Conseils pour débourrer un poulain.
Posté le 17/03/2010 à 10h21
story86
Posté le 17/03/2010 à 10h21
Bonjour à tous,
Cela fait 10ans que je pratique régulièrement l'équitation, loisir, compet' un peu de tout.
J'ai eu pour habitude, de prendre les chevaux que je montais en demi-pension ( ces 2 dernières année), une fois que j'ai découvert beaucoup de choses différentes, de nombreux chevaux et surtout une fois que j'ai estimé avoir le bon niveau.
Maintenant je viens d'acheter un petit anglo de 3 ans et quelques mois, Story.
Il n'est pas débourré.
J'aimerais donc avoir vos conseils, et si vous le pouvez, des réponse à mes questions.
Je suis accompagné dans le débourrage, par un éleveur, une cavalière pro de dressage et son ancienne propriétaire et éleveuse.
Mais j'aimerais tout de même avoir d'autres avis =).
J'ai fait plusieur débourrage dans l'élevage où je me trouvait mais avoir son propre cheval, c'est comme avoir son propre enfant, on a toujours peur de se tromper =).
Tout d'abord,
quel mord choisir??
on m'a conseiller un mord caoutchou, et c'est vrai que nous utilisions ce type de mord dans l'élevage, mais j'ai pu lire des avis contraires...
Vous en pensez quoi???
On vient de débourrer une petite trotteuse de 4ans, l'éleveur qui s'en est ocuper dès le premier jour est monter dessus, une selle et Hop! Sur le coup j'ai été très surprise ! et heureusement que la Douce était très très gentille !
Je pense qu'il faut prendre son temp, non?
De plus, son ancienne proprio m'a dit qu'il allait grandir jusqu'a ses 6ans ! apparement c'est une race assez tardive dans leur croissance. J'ai pu voir son Frère, Quenzo et c'est vrai que le différence est impressionnante.
Donc voila, j'espère que vous pourrez me faire profiter de vos expériences.