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Mais comment j'en ai marre des bagnoles!!!!!!!!!
Posté le 26/03/2010 à 12h57
hadley
Posté le 26/03/2010 à 12h57
Il va falloir beaucoup de tact pour que la situation ne devienne pas catastrophique, je m'explique :
Quand une durite de refroidissement saute, cela sous-entend que moteur n'est plus reffroidi.
Jusque-là pas de problème, si on se rend compte de ce qui se passe, on coupe tout on réemboite la durite, ou alors on la change, un bout de caoutchouc ne coute vraiment pas cher !
Si on ne se rend pas compte du problème, et que l'on continue à rouler : le moteur n'est plus refroidis et dans ce cas il surchauffe. Les températures peuvent devenir extrêmes et le pison en aluminium peut en venir à fondre, de même que divers autres organes peuvent s'user de manière brutale car trop dilatés du fait de la chaleur intense.
La voiture s'arrête de roule, plus ou moins brutalement, et ça pue le cramé !
Cela semble bien être ton cas non ?
Il va donc falloir déceler si ce problème provient d'une usure "normal" ou alors d'un soucis de méthode : pour remplacer le démareur, il est fort possible que le mécano ait à démonter une durite pour se faciliter l'accès.
Que se passe-t-il si il oublie de resserrer le colier de serrage de la durite ? Ou alors si il le serre trop fort et qu'il finir par casser ? Celle-ci saute !
Mais comme dit, peut-être ce problème n'est absolument pas lié au travail qui a été fait.
Le problème peut aussi être lié à l'utilisateur :
-Manque de liquide de refroidissement = montée en température excessive du liquide = sur pression = durite qui casse.
-Manque d'huile moteur = surchauffe = du moteur et du liquide de refroidissement = sur pression = durite qui casse.
Enfin, dans tous les cas on peut invoquer ta cause dans une certaine mesure : dans toutes les voitures il y a une aiguille de température d'eau ! Elle n'est pas là pourfaire joli. Il faut la surveiller régulièrement afin de savoir si tout est OK ! En cas de problème la température a vite fait de monter dans le rouge ! Dans ce cas, on coupe le moteur, et on évite une casse lourde !
Voilà !
Maintenant j'espère que ton moteur n'aura pas souffert d'un coup de chaud ! Car c'est un coup à tout fusiller, et dans ce cas les frais peuvent être très lourds !
Tiens nous au courant !
Au fait, c'est quoi comme voiture ? Marque modèle, motorisation, année, et enfin combien de km au compteur ?
@+