|  | Bonjour,
Voici ma situation: le club dans lequel je suis ne m'intéresse pas. Les chevaux ne sont pas toujours bien traités et on est en surnombre en cours, ce qui fait qu'on passe notre temps à attendre notre tours pour faire un exercice du style galoper sur même pas un tour entier de manège.
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé un club un peu plus loin de chez moi (30 minutes en voiture donc ça va) qui à l'air bien. Je compte aller le visiter un peu et prendre un ou deux cours d'essai. En plus, il propose des cours d'éthologie et ça m'intéresse.
Pendant toute l'année, une copine est partit pour ses études et j'ai du m'occuper de son cheval. J'ai adoré faire ça malgré le fait que je n'ai pas un assez bon niveau pour le travailler tout seul. Je me demandais si je pouvais prendre une demi-pension tout en prenant des cours avec le cheval. Et donc, si c'est possible par mon club, à partir de quel niveau peut-on faire une demi-pension ? Ça m'intéresserait énormément (surtout que j'ai appris des choses comme les soins, etc...)mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. |
|
|
Le niveau dépend aussi du niveau et de l'âge du cheval, et de la structure d'encadrement, de ce que toi tu attends.
Si tu penses ne pas être capable pour l'instant de faire travailler un cheval, as tu pensé à ce que tu allais bien pouvoir faire pendant le temps que tu passeras avec lui? Auras tu qqun qui pourra t'encadrer suivant que tu prends une demi-pension en club ou en écuries de propriétaire?
Pour le cheval, un déjà bien mis dans son boulot et avec quelques années peut t'aider à bien avancer et progresser.
Ma 1ère DP était un papi mais dressage haute école, j'ai compris des trucs avec lui que jamais je n'aurai pigé sur des chevaux de clubs poussifs et froids à la jambe.
Ce qu'il faut c'est que tu trouves le cheval en adéquation avec toi (et le proprio aussi) et que tu te fasses guider sur les exercices à faire, sinon tu tournes vite en rond au début sans grande expérience.
Mais ça se trouve, beaucoup de cavaliers préfèrent prendre des DP de petit niveau qui ne feront pas de mal aux chevaux et s'en occuperont bien à pieds, plutôt que des hauts niveaux qui vont le casser en 2 et le travailler complètement différemment d'eux.