une conaissance doit se faire opérer sur Limoges. Ils lui ont préconisé le bypass.
Actuellement elle pèse 190kg donc là c'est clair qu'elle a vraiment besoin d'une chirurgie pour remedier a ce poids.
ce qu'il ya c'est qu'il ne faut pas non plus s'y prendre trop tard car avec le gras, le coeur est enrobé et du coup plus fragile et pour l'anesthésie c'est plus risqué...
enfin bref ce que je lui repproche c'est d'avoir attendu autant de temps et d'etre arrivé a 190kg our s'alarmer
j'espere pour elle que l'opération sera une réussite mais perso j'en suis pas convaincue car avant l'opé elle doit s'en tenir a une alimentation stricte et pas d'écart mais elle n'a pas dut bien comprendre.......je ne la blame pas mais je vous jure que pour un repas elle mange entrée, plat, dessert (comme nous mais multiplié par 4 en quantité

) plus les trucs du genre coca, chantilly, etc.. et avec toujours la phrase qui revient ....roo bein le régime on verra ca demain !
enfin bref il faut vouloir se faire opérer mais en plus de cela psychologiquement il faut avoir un mental solide et pret a faire des concessions car oui la chirurgie n'est pas de la magie.
je suis grosse aussi , pas de problemes de santé, là je stagne a la maison car je m'occupe des enfants donc a force de pietinner bein je m'empate mais quand je rebosserai je me connait et suis sure de reperdre du gras au vue des efforts.
pour 165cm mon poids de forme etait de 75kg, je fesait du sport, mangeait equilibré, etc... je n'ai jamais pu descendre en dessous et là j'ai pris 20kg avec mes 3 grossesses et "l'inactivité professionnelle".
mais voila malgres mon poids jme sent bien et a fond la forme