0 j'aime
Reception toujours à droite
Posté le 13/04/2010 à 11h51
golga
Posté le 13/04/2010 à 11h51
Ma jument a eu un gros problème à l'épaule droite il y a 5 ans. Lorsqu'on l'a remise à l'obstacle, elle ne réceptionnait qu'à gauche, pour soulager l'épaule droite. Le véto venant la voir assez souvent pendant sa rééduc je savais que ce n'était pas un problème physique mais plus un blocage psychologique vis à vis de sa blessure.
J'ai travaillé d'abord sur une barre au sol : tu fais un cercle au galop à gauche en passant sur la barre, en gardant tes aides, et ton cheval doit rester au galop à gauche.
Quand c'est acquis tu fais la même chose sur un petit cavaletti. Travailles aussi à main droite pour ne pas trop déséquilibrer le travail, mais en insistant sur la main gauche si c'est le problème.
Quand le cavaletti est acquis enchaine un cercle à droite, un à gauche, en faisant une sorte de 8 de chiffre et en faisant attention de vraiment bien changer tes aides au dessus de l'obstacle. (le fait de mettre un cavaletti plutot qu'une barre aide à changer de pied plus facilement). Ce qu'il faut c'est qu'il se mécanise sur l'exercice. Ensuite tu peux faire 1 cercle à gauche, 2 à droite, 3 à gauche, 1 à droite... en faisant attention de bien mettre tes aides, bien regarder ou tu vas, bien canaliser tes épaules dans la direction voulue.
Attention ce problème peut aussi être du à une douleur à gauche... à faire vérifier par ton véto/ostéo avant toute chose.