Rentrer dans la vie active après un bac s ...

 Répondre au sujet
Auteur
4874 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Wonder_woman

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44
Rentrer dans la vie active après un bac s ...
Posté le 13/04/2010 à 10h11

Voila, je vais bientôt finir ma terminale, et passer mon Bac S à la fin de l'année. Je ne supporte plus les cours et j'ai décider de me lancer dans le milieu équestre. Je voudrais trouver un poste de cavalier soigneur pour l'année prochaine, afin d'apprendre beaucoup, de sortir beaucoup en compétition et d'avoir un meilleur CV équestre, et par la suite, au bout de 3 ans, passer le BPJEPS. car au final, je souhaite être monitrice, et coach de CCE dans un centre équestre.

C'est mon coach qui m'a conseillé de faire ca, mais après une nouvelle discussion avec lui récemment, il m'a dit qu'un BEPA activité hippique serait un grand plus pour trouver un poste car j'aurai juste mon galop 7, un niveau d'étude de Bac S et 2 ans de compétition en 5éme catégorie (CCE Club 2) donc rien de très spectaculaire ...

J'ai fait des recherches sur le BEPA activité Hippique, et je n'ai pas vraiment envie de ma lancer la dedans ... Le niveau d'étude est très bas par rapport à mes acquis et le seul établissement proche de chez moi qui le propose est la mfr de Fonteveille est je n'est pas les moyens de donner 145e dans une formation chaque semaine !

Pensez vous qu'avec juste mes acquis je réussirai quand même à trouver un poste de cavalier soigneur ? Et que me conseillez vous ?
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Ricodoccagnes

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
0 j'aime    
Rentrer dans la vie active après un bac s ...
Posté le 13/04/2010 à 10h42

Il y a 10 ans!!! déjà! Quand j'ai passé mon bac, je n'ai pas voulu poursuivre mes études j'ai donc fait une formation qualifiante en alternance et me suis faite embauchée en qualité de secrétaire judiciaire.

Ce métier me plaisait et je suis restée 8 ans en Cabinet d'Avocat, puis j'ai voulu changer car je voulais me rapprocher de chez moi, sauf que vers chez moi, y'a pas d'avocat!

Du coup, il m'a été très difficile sans "diplome" de retrouver du travail.

Tout cela pour te dire, que c'est toujours mieux de se former à un métier et d'en obtenir un diplome car plus tard, si tu décides de changer cela risque d'être compliqué.

Alors que ce soit dans le milieu équestre ou atre, vas-y fonces, mais obtiens une diplome ou qqchose.

Fizz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Rentrer dans la vie active après un bac s ...
Posté le 13/04/2010 à 11h42

Pourquoi ne pas passer directement le BPJEPS? C'est ce qu'a fait une de mes amies, elle devait poursuivre ses études, mais elle s'est rendue compte que ce qui l'intéressait vraiment c'était de travailler avec les chevaux.
Elle a du attendre un an après son bac avant de s'inscrire en BPJEPS pour une raison de bourses ou d'aides, qu'elle n'aurait pas obtenu sinon, puis elle est entrée en formation BP, et elle a été embauchée tout de suite après sa formation dans un centre où ils font pas mal de compet.