Nettoyage du fourreau

 Répondre au sujet
Auteur
3420 vues - 13 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Julo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 759
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 16h23

Est ce que vous nettoyer le fourreau de votre cheval?
Si oui, comment faites vous?
Merci pour vos reponses

Luludu74

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 472
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 16h37

Oui c'est TRES IMPORTANT de le faire régulièrement.

Dans un seau de l'eau tiède avec de la bétadine et une éponge qui surtout ne fait pas de bouloche ou qui laisse des résidu.
Et puis il faut mettre la main à l'intérieur et bien enlever toutes les saletés.
Pour riencer soit à l'éponge soit directement au jet si ton cheval accepte.

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 16h38

Je dirais qu'il faut nettoyer le fourreau que s'il est encrassé. Il ne faut pas le faire trop régulièrement car le smegma joue un rôle important (portège et lubrifie).

Pour le nettoyer, il faut avoir les mains propres (voir utiliser des gants de chirurgien), employer une éponge réservée à cet usage (à faire bouillir après utilisation et à conserver dans un endroit propre), et utiliser de l'eau tiède et un savon au PH neutre ou du vétédine savon.

Il faut commencer par nettoyer l'entrée et l'extérieur du fourreau. Pour un nettoyage plus intégral, il faut que le cheval déverge pour pouvoir laver le penis.

Sachou

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1706
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 16h46

Il y a déja un poste sur ce sujet avec une grandiose explication d'Alpine je crois ...
https://www.chevalannonce.com/forums-1344090-nettoyage-de-fourreau-et-de-son-zizi

Ozirus

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8399
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 16h52

le mien il adore ça

D'ailleurs je vais pas tarder à m'y mettre, la ça devient totalement immonde. y'a des croutes qui tombent de son fourreau ... Je peux lui faire qqu'au beau jour, j'ai pas l'eau courante, donc pour rincer à grande eau c'est galère ...

la dernière fois que je l'ai fait, il avait 15 mois environs, j'y ai mis le bras jusqu'au coude pour aller chercher le ptit z'ozio .. j'imagine pas quand il sera adulte
je vous raconte pas l'état de mon bras ..

Pensez à vous couper les ongles aussi (moi je me les ronge ^^') c'est délicat cette petite chose :)

Ginette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2013
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 16h53

en detail par Alpine, j avais adoré sa vision de la chose
voici le mode d'emploi en detail


NETTOYAGE DU FOURREAU




Etape 1 :
Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le(la) moindre petit(e) ami(e) éventuel(le), un voisin âgé, ou de jeunes enfants. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

Etape 2 :
Coupez-vous les ongles très courts (si vous ne les rongez pas). Réunissez le cheval, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

Etape 3 :
Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le cheval : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles.

Etape 4 :
Maintenant présentez à votre cheval Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du cheval pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le cheval doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience, que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.
N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre cheval. Donnez-lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

Etape 5 :
Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

Etape 6 :
Jusque là, vous n'êtes probablement allés que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans ses appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche !

Etape 7 :
Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentif aux réactions de votre cheval, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le cheval ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegma sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegma que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eau et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.


Etape 8 :
Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegma blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les chevaux ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegma.
Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du cheval, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec un cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non. Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

Etape 9 :
Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

Etape 10 :
Ta-da! Vous avez terminé!
Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

Etape 11 :
Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps.
Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre cheval avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous.
Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

Etape 12 :
Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.) !!!


Edité par ginette le 16-04-2010 à 16h53



Julo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 759
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 17h13

Et bien merci beaucoup pour tous ces conseils délicats
La disgression risque d'être difficile à acquerir dans une ferme de proprio où il y a tout le temps quelqu'un
Mais ça sera fait le soleil m'accompagne
Merci encore!

Kk-kams

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1016
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 17h40

mais au jet d'eau c'est de l'eau froide !!
sa pose probleme?

Je le ferais bien au jet d'eau moi , ma douche est isolé ^^ mais que de l'eau froide qui en sort :(

Nivelle.j

Compte supprimé


0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 17h46

Oulala j'en apprend des choses ! Au début, je me demandais de quoi vous parliez ! J'étais dans l'optique du jolie fourreau de sangle en mouton !!!

Bon maintenant questions sérieuses : Pourquoi doit-on faire ça ?
Un véto peut pas le faire (quoi que ce serait payant...) ? C'est pas dangereux de le faire soi-même ? Et aussi... faut faire aussi ce genre de chose (enfin différemment) chez une juju ????

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 17h52


nivelle.j a écrit le 16/04/2010 à 17h46:

Bon maintenant questions sérieuses : Pourquoi doit-on faire ça ?
Un véto peut pas le faire (quoi que ce serait payant...) ? C'est pas dangereux de le faire soi-même ? Et aussi... faut faire aussi ce genre de chose (enfin différemment) chez une juju ????


Pourquoi le faire : pour enlever les corps étrangers/la poussière qui rentrent dans le fourreau, pour ôter un excés de smegma et ainsi éviter tous risques d'irritation/inflammation.

Pas la peine de demander à un véto (sauf peut-être si le fourreau est inflammé), tu peux très bien le faire toi-même avec des précautions d'hygiène simples.

Chez la jument, il faut nettoyer les mamelles (eau tiéde, savon au PH neutre) et la vulve (un jet d'eau suffit), mais ne jamais chercher à nettoyer le vagin.

Edité par frenchdistrict le 16-04-2010 à 17h53



Euphroseen

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 257
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 18h19

Euh... Je ne suis pas mécontente de rester avec du juments ! lol

Plus sérieusement ça c'est de la belle explication, détaillée et... poétique en plus

Nivelle.j

Compte supprimé


0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 18h40


frenchdistrict a écrit le 16/04/2010 à 17h52:


Pourquoi le faire : pour enlever les corps étrangers/la poussière qui rentrent dans le fourreau, pour ôter un excés de smegma et ainsi éviter tous risques d'irritation/inflammation.

Pas la peine de demander à un véto (sauf peut-être si le fourreau est inflammé), tu peux très bien le faire toi-même avec des précautions d'hygiène simples.

Chez la jument, il faut nettoyer les mamelles (eau tiéde, savon au PH neutre) et la vulve (un jet d'eau suffit), mais ne jamais chercher à nettoyer le vagin.


Merci beaucoup

Ozirus

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8399
0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 20h33


nivelle.j a écrit le 16/04/2010 à 17h46:
Oulala j'en apprend des choses ! Au début, je me demandais de quoi vous parliez ! J'étais dans l'optique du jolie fourreau de sangle en mouton !!!

Bon maintenant questions sérieuses : Pourquoi doit-on faire ça ?
Un véto peut pas le faire (quoi que ce serait payant...) ? C'est pas dangereux de le faire soi-même ? Et aussi... faut faire aussi ce genre de chose (enfin différemment) chez une juju ????


si les mecs devaient appeller le medecin à chaque fois qu'ils se nettoient le ziguigui ca se saurait
C'est pas quelques chose d'invasif, même si on y mets le bras! Je veux dire c'est pas comme mettre un bras dans une vulve ou autre! c'est pas le même genre de tissus (je sais pas si je me fait comprendre!

Nivelle.j

Compte supprimé


0 j'aime    
Nettoyage du fourreau
Posté le 16/04/2010 à 20h51


ozirus a écrit le 16/04/2010 à 20h33:


si les mecs devaient appeller le medecin à chaque fois qu'ils se nettoient le ziguigui ca se saurait
C'est pas quelques chose d'invasif, même si on y mets le bras! Je veux dire c'est pas comme mettre un bras dans une vulve ou autre! c'est pas le même genre de tissus (je sais pas si je me fait comprendre!



Oui oui je vois ce que tu veux dire ! En fait, quand je demandais si un véto c'était pas préférable, c'était surtout pour savoir si c'était pas mieux pour le dadou (parce que me salir les mains et les bras ne me gène pas ).

Et je me posais une autre question aussi : Si le cheval bouge et tape du pied genre "tu mfais plutôt chié là !"... On réagis comment ??
-"Eh ! Fais gaffe ou tu vas avoir une tite baffe sur ton bec !"
OU
-"Eh mon beau c'est bientôt fini."
?
Nettoyage du fourreau
 Répondre au sujet