J'ai trouvé quelques plantes toxiques dont l'ingestion provoque une irritation des muqueuses, mais l'infection urinaire n'apparait jamais comme un symptôme d'empoisonnement (sauf pour le bouton d'or, peut-être)
-
Bois-gentil : en cas de contact avec la peau, apparition de rougeurs, ampoules ou abscès. En cas d'ingestion : inflammation du tube gastro-intestinal, forte salivation, difficultés de déglutition, difficultés respiratoires et fortes coliques.
-
Bouton d'or/renoncule : inflammation des muqueuses buccales, de l'appareilo digestif, des reins; insuffisante cardiaque, forte salivation, coliques; plus tard, diarrhée et état de faiblesse.
-
Euphorbe/petit cyprès : irritation de la peau et des muqueuses, inflammations gastro-intestinales, diarrhées sanguignolentes, coliques, spasmes.
-
Hellébore : irritation des muqueuses, vertiges, difficultés respiratoires.
-
Thuya : inflammation du tube gastro-intestinal, irritation des muqueuses, diarrhée, coliques, dans les cas graves : lésions du foie et des reins.
Si ta jument va bien (température, pouls/respiration et attitude générale ok), je ne pense pas que se soit lié à un empoisonnement.