Alors tout d'abord bonjour à tous, ce poste suit un autre que j'ai fait il y a peu de temps :
https://www.chevalannonce.com/forums-2042536-poney-en-liberte-resume-de-ma-balade
Donc ce matin je décide de retenter une petite séance toute simple en liberté. Je repasse devant le champ de l'âne et mon poney ne bouge pas d'un poil, je me dis "chouette ça y est il a compris". Donc je le lâche dans ma petite carrière, le poney bien gentil me fait deux trois tours au pas et au trot.. Quand soudain PAF, il fonce dans les fils, arrache tout, et le revoilà partit au grand galop. Je le suis en courant, et je le retrouve planté devant le champ encore une fois et des qu'il m'a vu il est venu vers moi au petit trot. Un peu désespérée, je retourne vers ma carrière, impossible de retenter quelque chose en liberté car plus aucun piquet debout. Donc comme je voulais pas le laisser sur ça, je met ma longe en rêne, et je monte dessus (il y avait ma mère à coté quand même

). Et là surprise du siècle : il se place en licol, répond à la voix parfaitement, j'ai pas besoin d'utiliser mes jambes ou mes mains, un amour quoi !!!
Donc voila, je comprends vraiment pas pourquoi il continue de s'enfuir en liberté pour aller voir cet ane qu'il connait maintenant, alors qu'à la monte il est plus qu'adorable !!
Merci pour à ce qui ont lu, désolé pour le pavé...