0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Les mouches plates!!!!!
Posté le 27/04/2008 à 19h23                                                                            
                                 
                                
                                
                                malheureusement il n'hexiste pas trop de produit contre les mouches plates. Le top c'est de les attraper une par une et de leur couper la tête.
après tu peux mettre de la vaseline sur tes chevaux à l'endroit ou se mettent les mouches plates : elles glissent et ne peuvent pas se fixer.
sinon autre solution si il y en a vraiment beaucoup mais que tout le monde n'approuve pas mais qui a prouvé son efficacité car en ytravaillant avec des marchands il m'ai souvent arriver de faire rentrer des chevaux avec plus de 100 mouches et la une par une on en fini pas .
tu achète en supermarché ou autre un produit classique de tue mouche en spray mais tu essaye de prendre le plus naturel possible. tu t'en sers sur ton cheval : les mouches tombent de suite. puis tu tue à la main celles qui restent.
Le top c'est après de pouvoir doucher pour enlever le reste de produit.
attention il faut bien viser car quand tu vaporise les mouches s'affolent et partent partout donc à faire à l'écart des autres chevaux et très rarement.(sur la notice de ses produits il est d'ailleurs souvent écris de ne pas vaporiser vers un animal).