|  | Bonjour,
Mon cheval boite depuis hier soir au postérieur gauche. Il s'est déferré aux 2 postérieurs en même temps et j'attendais le mérachal pour le parrage.
Ce matin il est passé et a regardé ses pieds, et il m'a dit que pour l'instant il n'y avait pas d'abcès mais que c'était peut-être en formation. Il boite mais arrive quand même à marcher mais à du mal à poser le pied par terre par moments. C'est un PS et il m'a dit que vu ses pieds il serait préférable de le ferrer à l'avant et à l'arrière car ses pieds sont plat.
Un abcès est-il grave ? C'est la 1ère fois que je rencontre ce problème. Il m'a dit qu'il fallait attendre 3/4 jours voir si l'abcès se déclare, auquel cas il le perçerait et le ferrerais.
Pouvez vous m'aider ? (ces bebêtes nous en font voir de toutes les couleurs lol !) |
|
|
Comme me l'on répété les autres proprios de la pension, quand on adopte un loulou, les premiers mois ils nous en font toujours voir de toutes les couleurs.
Pas de panique pour les abcès, le mien en a fait un à chaque pieds

, il ira tout de suite mieux une fois l'abcès percé!
Tu pourra le sentir quand il sera un peu plus mur, l'endroit il va percer sera chaud au toucher et la corne sera plus molle.
Une fois l'abcès percé, moi je faisais bain de pied à l'eau de javel, puis je lui mettais un gros coton imbibé de javel sous le pied, et j'entourais le tout avec une bande adhésive, ce qui faisait une espèce de chaussure
Bon, quand t'as trois pieds à faire, c'est un chouia long, surtout que dès que j'avais le dos tourné, il levait le pied, renversait le seau de javel et reposait le pied dans le sable en me regardant l'air de dire "mais euh, il est ou le truc qui fait du bien??"
le maréchal m'a dis qu'il voyait souvent des réformés faire des abcès, que selon certains vétos c'était leur façon d'éliminer les toxines accumulées. En tout cas, je n'ai pas fais referrer le mien, et il n'en a plus refait