|  | My-Jerk merci de d'être aussi à mon posz.
J'ai eu mon véto hier, alors à la dernière inséminations pas de liquide.
Les juments ont toujours la piqûre pour ovulé.
Effectivement, je n'ai pas vraiment le temps d'appeler mon véto car il est vraiment OVER BOKER !
Il y a eu beaucoup de jument avec du liquide cette année ... Dont les miennes, la seule qui à pris du premier coup n'en avais pas...
Les juments vivent dehors elles sont un abri...
Elles sont près d'un marais,il fait donc assez frais, mais beaucoup de moustiques !!! |
|
|
Les conditions de vie sont tout ce qu'il y a de plus "normales", donc à priori de ce coté là, tout va bien. Certaines juments, celles qui vivent en boxe plus regulièrement par exemple, ont parfois plus de mal à remplir (je met ça sur le compte de l'ensoleillement dont elles ne profitent pas toujours de façon optimale, elles sont donc moins bien cyclées)
Si elles sont piquées à chaque fois, j'imagine qu'elles sont en congelé. La piqure sert à faire ovuler le plus rapidement possible après la dernière insémination (s'il s'agit bien d'un chorulon), donc de ce coté aussi, c'est le shéma habituel.
Cependant, si c'est en congelé, le taux de réussite est toujours inferieur au reste des méthodes. Meme quand on fait tout comme il faut.
Il faudrait que tu demandes à ton véto son avis sur la question, ce que tu pourrais faire toi, de ton coté, pour agrandir encore tes chances... Une dame l'an dernier par exemple, a fait manipuler ses deux juments qui prenaient mal par l'osthéo toute fin de saison, en se disant qu'elle n'avait de toute façon plus rien à perdre. Il a débloqué le dos, donc les ovaires, et elles ont pris direct. Elles sont suitées toute les deux cette année.
La saison n'est pas encore finit, courage :)