0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Lamm de fétan vendu !
Posté le 25/07/2010 à 14h44                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        mika
                                        Posté le 25/07/2010 à 14h44                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Je suivais depuis quelques temps le conflit entre la famille Mars et la fédération Française d'équitation. Bien évidemment, on ne peut connaître toutes les réalités d'une affaire en la suivant à travers la presse. Et quand il y a conflit, il y a le plus souvent des torts partagés, donc je me garderais bien de juger qui que ce soit.
Ce qui est dommage c'est qu'on en arrive à ce résultat, bien qu'en réalité il ne soit que trop prévisible. Qu'une famille qui supporte à tel point les sports équestres Français au plus haut niveau, ce qui est rare et remarquable, en arrive à vendre un fleuron dans lequel elle a placé tous ses efforts dans le but de faire briller la France au niveau international, ça désole.
Le pays a de bons cavaliers, mais manque de chevaux au top niveau. Et quand on en a un, on se permet de ne pas tout faire pour supporter et aider ceux qui se sont battus pour arriver à ce résultat. Ca c'est anormal, et c'est une erreur qu'il ne faudra pas reproduire sous peine de ne pas voir briller la France régulièrement sur les podiums internationaux.
J'espère que le cheval ira loin, parce qu'il reste un produit "façonné" par une équipe "cavalier/propriétaires" Française. C'est juste dommage qu'on en soit arrivé à le vendre, et qu'il fasse briller un autre drapeau que celui sous lequel il est devenu un des meilleurs chevaux au monde.
Le fait de lire une touche de positif à la fin du billet de la famille Mars réconforte sur leur volonté et leur envie de ne pas baisser les bras. Et c'est à ça qu'on reconnaît les grands champions, qu'ils soient cavaliers ou propriétaires...