0 j'aime
Travail en liberté, possible avec mon cheval ?
Posté le 29/09/2010 à 21h18
riveo
Posté le 29/09/2010 à 21h18
je ne sais pas comment on le vois, mais on le vois, je penses (enfin, moi je le vois ^^ lol !).
J'ai un hongre PSxTF de 5ans, un amour de cheval, avec beaucoup de sang, et un caractère volcanique à ses heures (mais également calme et gentil, quand il veut). On a une relation très particulière, on est hyper fusionnels.
J'ai aussi une shetland (croisée arabe), au caractère bien trempé ^^ ! Insolnate, mais très respectueuse, d'une intélligence assez surprenante.
Elle est également très indépendante, et plutot dominante (une bonne morue quoi ^^ !).
Et bien, mon hongre, n'est absolument pas réceptif au travail à pied, et encore moins à l'éthologie ... ça le saoule, ça le gave, il me regarde à chaque fois comme si je débarquais de la planète Mars, au bout de 5 min ça l'énerve, il "m'envoie chier" (c'est un cheval très respectueux quand on fait autre chose, y'a que ça qu'il ne comprends pas, qu'il n'aime pas ...).
Du coup, je n'en fais plus depuis 1 an.
Alors que ma ponette est exceptionnel en travail à pied !!!
Je lui ai appris le cabré à la demande en seulement 10 min (montre en main), la jambette pareil, en 10 min, et la révérence en 30 min ^^ !!!!!
Elle a compris les longues rênes en à peine 1/4 d'heure !!
Donc, pour répondre à ta question, même si beaucoup (pour pas dire tout le monde ^^) pense que tout les chevaux sont réceptifs à l'éthologie et au travail à pied, et bien moi je suis persuadée du contraire, ... et je l'ai sous mes yeux tout les jours ^^ !