|  |
Cela pourrait être une bonne idée, mais difficile à mettre en place : tout le monde n'ayant pas toujours de temps à consacrer pour mettre sa selle à disposition, et surtout que c'est finalement assez risqué et peu commode.
Tu dis accepter qu'on essaie ta selle, mais dans quelles conditions ? Tu prêtes aussi ton cheval pour l'essai ? Tu prends le risque de voir partir ta selle pendant quelques jours sans aucune garanti de retour ni d'état (si la selle est abîmé par exemple), le chèque de caution n'est pas une garantie suffisante étant donné que tu ne souhaite pas vendre ta selle et que l'essayeur ne souhaite pas te l'acheter.
|
|
|
Oui, je dois avouer que tout ça n'est pas l'idéal. C'est vrai que je suis un peu naïve parfois, et je m'imagine que tout le monde est digne de confiance...!
Après, pour les conditions d'essai de ma selle, évidemment que je ne prête pas mon cheval avec, puisque la personne qui voudra en acheter une pareille, ce sera pour son cheval à elle. Et entre nous, j'ai attendu tellement longtemps pour avoir enfin un cheval à moi que personne n'a le droit de poser ses fesses dessus
Mais je dois dire que toutes les réserves que tu émets sont justifiées... Snif.
En plus, moi j'ai jamais trouvé de vendeur qui accepte le retour de la selle en cas de non-adaptation au cheval, et ça m'ennuie aussi de payer les frais de ports aller et retour.
Je crois qu'en fait mon idée n'est pas terrible... Mais au moins vous m'aurez aidée à y réfléchir