Bonsoir !
Voilà mon cheval trébuche souvent ... parfois ca n'arrive pas parfois ça arrive ! C'est pas que c'est gonflant mais ...
On me disait " S'il trébuche, c'est de ta faute. " " C'est parce que tu le tiens trop qu'il trébuche" "Il a été referré rescement ? "
Okok. Seulement, cela fait deux séances de suite que je monte les renes plus longues (Ordre de ma mono : Je dois monter exactement comme je le fais mais les renes plus longues pour qu'il puisse tendre l'encolure et pas se placer comme il le fait souvent (il s'encapuchonne un peu - seul) ) Donc j'ai ralonger les renes et miracle il tend plus l'encolure mais bon c'est pas encore ça je pense on peut faire mieux mais pour les 2 premières fois je suis contente bref et il trébuchait quand même
Ses fers pètent la forme et sont changés régulièrment
On m'a dit :" Il trébuche une fois, tu laisse. Une deuxième fois, tu le reprends gentillement, une troisième fois tu lui rentre dedans ! Qu'il apprenne à se tenir un peu ! "
Chose que j'applique, alors quand je le gronde il arrête de trébucher pendant la séance mais la fois d'après il a déjà oublié
En plus c'est un cheval expressif et émotif alors parfois il se vexe, genre il trébuche se relève et BAM saut de mouton. ou alors je l'engueule et BAM le bec en l'aire et mini saut de mouton. Alors je suis obligé de le regronder parce que avant les pètes en l'aire il commençait à les faire haut et devenait dangereux donc je dois à tout prix lui faire comprendre il fait le bordel il veut en liberté mais pas de ça en monte ..
Avez vous des conseils pour qu'il lève ses pieds .. ?
MERCI !