lino a écrit le 06/11/2010 à 15h31: |
|  | Merci Joannak de ton intervention
En fait voilà j'avais des soucis de santé et mon cas s'est dégradé trés vite et en peu de temps résultat je ne peux plus monter à cheval juste au pas et encore çà dépends quand mon corp me le permet (douleur) et j'avais dabord mis vente puis mon moniteur m'a parlé de l'option de location ce qui je trouve est un bon principe de façon a voir encore ma bébêtte.Elle se trouve en centre equestre les cours sont dispensés par un moniteur jeune,sympa,dynamique et trés technique.Ma juju est hébergée en padock avec abri et il y a possibilité de monter tous les jours je n'ai pas de réstriction de jours et d'horraires.La personne pourra sortir en concours avec les autres la juju sera transportée dans le camion du CE,y a bcq de jolies ballades à faire autour et la personne pourra pratiquée la discipline qu'elle veut mais tout en sachant que c'est une juju de sport çà serait dommage de la réstreindre uniquement à de la ballade...
Mais par exemple si je là loue X euros à l'année le "locataire" paie lui les pensions mensuels,les ferrures,les vaccins,les vermifuges? et il me donne à moi les X euros? |
|
|
Alors là ça change tout!
Tu es proprio mais ne peux plus monter, mais tu ne veux pas te résoudre à vendre ta jument. C'est exactement le cas de ma belle-mère qui après etre tombée de son cheval, s'est fêlé la hanche. En attendant de savoir si elle pourra remonter ou non, on a trouver une demi pensionnaire pour s'occuper de son cheval, et ma belle mère va le voir de temps en temps.
Cette DP paye la moitié de la pension que ma belle-mère paye au club, elle utilise son matériel (tapis, collier de chasse, brosse...) mais achète graisse à pied, démelant, bref tout ce qui est "consommables". En revanche ma belle mère paye la ferrure, le véto (vaccins), l'ostéo, bref tous les frais annexes. Pourtant cette personne vient monter le cheval autant de fois qu'elle le veut, elle devrait plutot payer une pension complète, mais comme on est tombé sur la perle rare, c'est resté comme ça.
Dans ton cas, ce sera pareil mais il serait plus adapté pour toi de louer ton cheval. Ou de faire une sorte de "pension complète". Le locataire paye la pension d'hébergement du cheval, la ferrure (car c'est elle qui va user les fers, si on peut dire!), les cours d'équitation, les concours etc. bref tous les frais. Peut-etre que les vaccins resteront à ta charge, car ils sont obligatoires, donc indépendants de l'utilisation qu'en fera ton locataire.
Le locataire pourra payer directement les services aux personnes concernées (club, maréchal etc) et tu pourras éventuellement lui demander une copie des factures pour suivre un peu l'entretien de ton cheval.
A savoir que cette formule permettra au locataire de disposer d'un cheval comme si c'était le sien, sans avoir le coût de l'achat du cheval. Mais les frais restent les mêmes, donc j'ai peur que tu restes longtemps sans personne.
Une autre solution consisterait à trouver deux demi pensionnaires, chacun ses jours de visite, ils font moitié moitié en laissant un jour de repos complet au cheval. Ca permet d'avoir deux personnes qui payent "moitié prix" et qui sont presque comme des propriétaires. Mais comme il est parfois difficile de s'entendre et de s'accorder, cela peut-être compliqué.
Je te conseille donc de rester sur ta première idée!