Bonjour,
Voila j'ai une pouliche haflinger qui va prendre deux ans et demi ce mois ci, elle a toujours vécu au pré et travaille depuis quelques mois, mais très légèrement (j'y ai toujours fais très attention, et quand je dis travail c'est en liberté et un peu en longe).
Il y a a peu près un mois j'ai fais un stage avec elle de travail en liberté, elle a donc fait les trajets en van (20 min et elle est assez calme) puis la bas elle a du rester en box deux jours en sortant que pour travailler (et le stage était exclusivement au pas).
Au retour a la pension elle a apparement fait la folle en prairie, deux jours après on a remarqué qu'elle boitait très légerement. Enfait elle ne boitait meme pas vraiment mais elle évitait autant que possible de s'appuier sur son postérieur droit, au repos elle ne le posait pas a plat et quand elle marchait elle s'appuait dessus mais le moins longtemps possible. Elle était assez raide de l'arriere et était un peu gonflée au niveau du boulet du postérieur droit

.
Par téléphone le vétérinaire a conseillé douche et bandage au fastum, ce que j'ai fais et ca allait mieux. Mais deux jours après elle n'avait apparement plus mal et en a profité pour faire l'andouille en piste (lachée en piste) et ca a regonflé... j'ai donc fais venir le vété.
Après des tests de flexions il a dit que c'était un problème au ligament suspensseur et m'a conseillé un mois de box avec juste sortie en main au pas et deux semaines douche+ekyflogyl.
Pendant deux semaines ca a été, elle ne supporte pas d'etre privée de sa vie de cheval (seule au box toute la journée) et donc faisait de temps en temps des petits bonds (mini ruades) en piste quand je la baladais en main mais j'arrivais a bien controler et ca se limitait a ca.
La seule chose qui restait c'est qu'après avoir fait ses bonds elle craquait du postérieur (on entend clairement un craquement quand elle marche, mais elle marche totalement normalement, ce n'est plus gonflé ni rien

).
Puis changement imprévu, on doit changer de pension. Et la avec le stress du nouvel endroit qu'elle connait pas elle est devenue ingérable aujourd 'hui (deuxieme jour la bas), je n'ai pas su la retenir, elle m'a embarqué et elle a passé une heure en piste a faire l'idiote (grand galop, ruades,...) avant qu'elle ne se calme... elle a évacué 2 semaines et demi d'enfermement a sa plus grande joie mais pas a la mienne

.
Quand madame était calmée je l'ai ramené au box, j'ai mis de l'eau froide et j'ai remis de l'ekyflogyl (que j'avais arretté depuis 2 jours) parce que j'avais l'impression que ca gonflait denouveau et je trouvais que c'était fort chaud. Elle n'a pas mal puisque j'ai passé une demi heure a chipotter a son boulet pour soigner et elle n'a pas bronché.
La j'attend de voir demain, si c'est denouveau gonflé je refais venir le vétérinaire.
Mais je suis assez perdue, ne sachant pas ce qu'elle a et voyant qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal mais qu'il y a quand meme ce craquement qui est apparu avec ca et ce gonflement qui a mis une semaine a partir et qui semble revenir.... Quelqu'un a vécu ça? Quel traitement avez vous eu? Quel temps de repos et quelles consequences?
Je me vois mal la garder encore en box, c'est une bombe a chaque fois que je la sors alors qu'avant elle était hyper calme... il y a une autre solution?
Voila si quelqu'un a vécu la meme chose et peut m'éclairer ce serait génial.
Un grand merci