Coucou :)
Mon cheval cheval a eu des capelets aux 2 jarrets (surtout jarret gauche, qui était vraiment très impressionnant !).
"Accident" de transport : le transporteur l'avait mis à coté d'une jument

(il est entier et a 3 ans) pour un voyage d'environ 8-9h... le cheval a du chauffer comme un fou et donc taper pendant des heures..
Quand nous avons sorti le cheval du camion, nous avons vu ses jarrets...

le transporteur nous a dit non "c'est rien du tout, ça va partir dans 2 semaines et puis de toute façon il a pas mal, il boite pas !"
Nous connaissons très bien les chevaux.. on l'a laissé parler...
Un capelet ne part pas si il est du à des chocs quotidiens, si le cheval tape dans son box tous les jours par exemple mais il part si il est du à un unique choc et si il est bien traité !
Pour mon cheval, le capelet sur le jarret droit est vraiment parti au bout d'un mois, celui sur le jarret gauche au bout d'un mois et demi..
Traitement (qui a extrêmement bien fonctionné sur mon cheval) : 1 sachet de Diurizone poudre le soir même dans sa ration, de l'argile sur les jarrets.
5 jours de traitement Diurizone poudre (matin et soir) + ekyflogyl (pendant 1 semaine). Pas d'eau avec l'ekyflogyl ! Ça brule !
Ensuite, nous avons arrêter l'ekyflogyl, puis pendant 1 semaine encore, argile avec du vinaigre sur la pointe des jarrets (le vinaigre aide les capelets à se résorber) tu prends un peu de vinaigre dans le creux de ta main et tu le met sur chaque pointes de jarret, puis tu mets l'argile par dessus normalement.
Pendant au moins 15/20 jours, au box et uniquement marcher au pas en main 1 ou 2x par jour.
Ensuite, reprise du travail très très progressive et seulement une fois que l'inflammation a bien disparue (donc la pointe de jarret doit etre froide ! si c'est chaud, le chaval doit rester encore au repos ! :smile juste de la longe au trot puis un peu de galop et vraiment des séances très courtes !
Et tous les jours, argile sur les 2 jarrets tout de suite après le travail, jusqu'à disparition totale des capelets..
C'est long mais ça a marché pour moi !