je ne ferre pas mon cheval l'hiver car cela coute trop cher vu que je le monte moins qu'aux autres saisons mais n'est t'il pas dangereux de faire une balade dans la neige?
j'ai peur que mon cheval glisse !!
Sur la route faut éviter il peut y avoir des plaques de verglas endessous mais dans les chemains je pense il n'y a pas de souccis mais toujours avoir 1cure-pieds sur soi
Il glissera sur le verglas ou la neige gelée sur la route. Par contre, il n'y aucun souci à monter dans de la bonne poudreuse. C'est encore plus confortable pour ton cheval d'être déferré car la neige ne s'accumule pas sous le pied.
J'adore monter dans la neige : c'est doux, confortable et silencieux ^^
Tu peux sortir en ballade dans la neige. Faire attention de prendre des chemins que tu connais pour être sûre qu'il n'y ai pas de trou. Faire gaffe que ce ne soit pas verglassé quand même mais pas de risques particulier. Evite quand même le galop
mes chevaux ne sont pas ferré et l'hiver, même sur la neige, ont part quand même en balade.
j'ai toujours un cure pieds avec moi (quelque soit la balade)
l'inconvéniant de la neige, c'est qu'elle s'accumule sous le pied et de temps en temps, il faut retirer le bloc de neige.
c'est beaucoup plus agréable pour le cheval
voilà, si sa peut t'aider
Non, juzstement un cheval qui n'est pas férré glisse moins qu'un cheval férré
Soit juste prudente en empreintant des chemins que tu connait bien, et nettoie bien ses sabots
et bien justement ne cure pas les pied de ton loulou avant de partir !! si il a du crottin c'est niquel, la neige n'aura pas de place pour coller sous le pied!
Mais si il est pas ferré il y a moins de risque que la neige se colle sous le pied
Un cheval non ferré glisse moins qu'un cheval ferré, car la neige ne s'accumule pas.
Les balades dans la neige sont tout à fait possible, les allures seront toute fois limitées
Bonne balade ^^
La neige ne nous empêche pas de galoper sans retenu sur les terrain que je connais bien (sans trou, ni ornière, ni flaque verglacée). La neige ne s'accumule pas sous les pieds nus, les chevaux sont bien moins gênés dans la neige que dans la boue.
Tu peux monter avec la neige , faut juste faire attention où ton cheval met les pieds.( plaque de berglas, flaque d'eu gelée...) C'est mieux de monter sans ferre. Mais il faut pas oublier un cure-pied qui sert bien quand la neige se colle au sabot et forme une grosse boule .
par contre pour ma part je fais beaucoup de balade pas - trot mais peu ou pas de galop, après ça depend des chemins .