Alors voilà, j'avais poster un sujet sur une jument ayant soi disant une mycose au 4 membres qui ne ce soignait pas.
Le véto est enfin passé ! Maintenant ce serrais une gale de boue ...
Il préconise donc jument sur sol dur et sec, avec traitement intensif sur l'antérieur le plus touché pendant 10 jour puis soigner les autres membres.
Quel traitement appliqué vous ?
Y a-t-il un remède de grand mère pour celà ?
Car personnellement je ne suis pas convaincue et j'ai demander à un autre véto une biopsie qui est en cours de traitement.
savonage au savon de marseille et a l'eau tiede , bien bien secher avec une serviette eponge propre , une fois bien sec tu mets une pommade grasse type Sulmidol , Dermaflon
savonage au savon de marseille et a l'eau tiede , bien bien secher avec une serviette eponge propre , une fois bien sec tu mets une pommade grasse type Sulmidol , Dermaflon
+1
Je nettoie bétadine jaune et gratte un peu pour enlever les croutes, voire tondre la région atteinte.
Bien secher c'est trés important.
avec la savon et l'eau tiede si on fait un long savonnage les croutes tombent toutes seules , du coup la peau est nickel , on seche bien bien et on tartine de pommade grasse , on recommence , en 3 ou 4 jours on en est a bout meme dans des cas tres prononcés , un remede de grand mere pas cher
Trouver vous normal qu'une gale de boue puisse faire ça ?
Un cheval étant atteint de cette maladie refuse-t-il catégoriquement de donner les pieds car ça lui fais mal ? (Réaction très visible et non humanisée)
Oui suivant l'état avancé de la gale il peu avoir mal. Si tu n'a pas la possibilité de le laissé au sec tu peu faire une pommade mettre après avoir nettoyé à la bétadine et bien séché: saindoux et souffre. Tu fait fondre le saindoux, tu rajoute le soufre (dose à l'œil) tu mélange et tu attend que sa re-durcisse un peu. Tu en met partout sur le membre. Sa va brulé la gale et faire une couche imperméable.
Mon cheval en a fait, et avec du mytosil, tout est passé ! Depuis, quand le temps s'annonce un peu humide, j'en applique légèrement et il en a plus refait. :-)
Nettoyage au Dakin dilué, sechage avec une serviette. Un peu de cotivet et tifène.
C'est le traitement qui a super bien fonctionner pour mon ancienne DP (après une semaine de galère à tenter de soigner avec dakin + une crème anti gale, crevasse + vaseline)
Pour les chevaux qui ont tendance à la gale de boue et aux crevasses, les produits EKINE CARE sont pas mal, l'onguent en préventif, et la crème en traitement car elle a des propriétés fongicides http://www.produit-veterinaire.fr/