0 j'aime
Dermite estivale
Posté le 13/01/2011 à 18h48
Il faut aussi un environnement approprié, la ponette que j'avais été mieux au pré, mais il n'y avait ni arbre,ni branche, rien du tout dans le pré, elle n'avait que le sol ou elle même pour se gratter, et ca limitait bien les choses!! Elle n'avait pas une PETITE dermite mais!! =S
Elle avait sa piqure de cortisone juste avant la saison et après c'était crème tout les jours, pour diminuer le nombre de fois, quand je l'ai récupéré c'etait deux fois par jour (je ne me souviens plus du nom du produit, je l'ai eu chez un véto spécialisé dans les chevaux) Et ca a marché, en suivant les doses prescrites, à la fin de l'été elle avait toujours des crins ce qui n'était pas du tout le cas lorsque je l'ai récupéré !!
Après, tu peux toujours acheté mais soit prete à faire des frais dans les soins de la dermite et surtout à être sur d'avoir un terrain adapté sans arbre etc ... le box n'est pas terrible car les murs pour se gratter c'est pratique !!
Après a toi de voir, j'ai été obligé de la redonner à sa proprio mais qu'est ce que je l'aimais cette ponette et faire les soins ce n'était pas un problème, mais faut savoir se lever le matin etc ... même pendant les vacances!! mais quand on aime on ne compte pas! Aujourd'hui elle me manque beaucoup, et je sais que si un jour sa proprio décide de la vendre, à n'importe quel prix je l'achète!! ;)