Valefore, changement de pension 13-10-2014 p.58

 Répondre au sujet
Auteur
118625 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 18 abonnés

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6879
Valefore, changement de pension 13-10-2014 p.58
Posté le 30/12/2010 à 11h56

Bon, j'avais déjà laissé couler pas mal d'informations à ce sujet, mais depuis mi-décembre, je suis propriétaire d'une jeune pouliche de 20 mois, KWPN pie noire =) Elle mesure 1m65 au garrot pour l'instant, et on lui prédit facilement 1m70 à l'âge adulte.


Son nom de naissance est "Evita", mais pour plusieurs raisons elle se prénommera "Valefore d'Aeria".

1. Je souhaite lui donner un alias à la lettre en France (donc en V).

2. elle est destinée à l'obstacle, et en concours, en cas de dérobade, j'entends déjà les commentaires du genre "Et Evita a évité l'obstacle ! Ha ha ha !"

3. Valefore est une chimère aérienne dans un célèbre jeu vidéo, et au vu des allures de la demoiselle, cela lui correspond parfaitement.



Valefore est une petite fille de Gribaldi par son père et de Balzflug par sa mère. Elle a une très belle locomotion, un trot aérien, un galop léger et magnifique conformation.


J'ai craqué pour elle ce mardi 7 décembre suite à une annonce que notre BlingBling internationale m'a envoyée par MP. J'ai vu ses photos, j'ai senti le coup de coeur venir et là, je me suis dit : "Non, non et NON !!!"

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la vidéo qui accompagnait l'annonce... et là... Pfiouuu Eh ben j'ai été faire les yeux doux à mon banquier le vendredi suivant et débloqué mon premier crédit.



Depuis dimanche 26 décembre ( ), elle est arrivée dans mon petit coin de Bretagne après avoir traversé la Hollande, la Belgique et la France entière. Un voyage dur pour elle, éprouvant et même traumatisant...


Car parmi les non-dits du naisseur, Valefore est une pouliche sauvage, très peu manipulée. En somme, j'ai tout un travail à faire sur elle, le premier étant d'instaurer un lien entre elle et moi.


Le naisseur m'a expliqué qu'elle est extrêmement sensible et qu'il lui faut un fort lien de confiance pour se laisser approcher.



Lundi dernier, j'ai donc été lui rendre visite dans sa pension (elle vit au pré intégral), et je me suis simplement assise pour l'observer. Elle est venue par trois fois me voir. Farouche, mais curieuse.

Pas une seule fois elle n'a baissé une oreille ni pris une mimique menaçante ou agressive. Elle est vraiment une pouliche de bonne composition, sans vice.


Ce n'est qu'à la troisième fois qu'elle a enfin touché ma joue de ses naseaux pour me sentir





Je retourne la voir demain et je ferai des photos et des vidéos pour alimenter ce post ^^ En attendant, je vous propose deux vidéos ; une où elle était encore sous sa mère, et une autre où elle avait 15 mois et dévoilait déjà de superbes allures ^^



Petite pouliche.




Jeune demoiselle.


Et le petit mot de la fin : elle est TOUT ce que je ne voulais pas avoir :
- KWPN
(je voulais SF ou BWP ou Hanovrien)
- Jument (je voulais un entier)
- Pie noire (c'était la robe d'une ponette de club que j'ai aimé plus que tout, et dont le lien fusionnel entre nous a été coupé à cause de gamines jalouses qui se sont plaintes auprès du moniteur).


Comme quoi, les coups de coeur peuvent aller à l'encontre de nos critères !



Je vais avoir un lourd, très lourd travail à faire auprès d'elle... Mais je sais déjà qu'elle sera l'expérience la plus enrichissante de toute ma vie :) Et je l'aime déjà très fort.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par saberhagen le 17-10-2014 à 20h40

Pas encore de réponse pour ce post

Valefore, changement de pension 13-10-2014 p.58
 Répondre au sujet