|  | ben y'a plus qu'à bosser et encore bosser, d'abord sur le plat, pour la réhabituer au mors simple et lui faire perdre l'habitude de tracter ses cavaliers... c'est tout à fait possible, mais ça va demander beaucoup de patience, et de rigueur dans le travail.
le hack, pour moi, ne devrait pas être autorisé en CSO, je sais bien que ça se voit de plus en plus, mais c'est normalement conçu pour monter rênes longues avec un contact très ponctuel, donc certainement pas pour faire un parcours de CSO classique où tu gardes en général les rênes ajustées la plupart du temps... |
|
|
je suis pas d'accord avec toi sur l'utilisation du hack en cso, je monte mon AA en hack depuis qu'il a 4 ans, supporte pas le mors, et j'ai la main douce, il ne tire jamais et j'ai des rênes plutot flottantes, ce qui ne m'empeche pas de faire de bons tours sur 125. Il faut savoir s'adapter à la monte en hack et il faut que le cheval l'accepte parfaitement.
maintenant pour la ponette, tout à fait d'accord avec la personne qui monte des tf réformés, en filet simple prend et relacher le contact sans arrêt pour qu'elle perde l'habitude de tirer. ou de temps en temps (mais là on va dire que je suis extreme) une séance sur le plat avec un petit releveur caoutchouc, pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin de tirer.