Bon alors moi j'ai actuellement une trotteuse qui vient de débuter en septembre le travail classique.
Au départ le galop était aussi catastrophique, j'avais presque peur de partir au galop tellement elle était sur les épaules et allait vite... Du coup j'ai énormément travailler au trot pour qu'elle soit calme cadencé et surtout qu'elle aille doucement qu'elle prenne de l'engagement et de la propulsion vers le haut surtout pas vers l'avant. Lorsqu'elle était bien calme et a mon écoute alors je demandais le galop. Au début je faisais à peine un cercle et je repassais au trot bien cadencé avec du rebond avant de redemander.
Et puis il y a eu des périodes ou je galopais juste pour qu'elle se mécanise parce qu'au final le galop n'est pas vraiment naturel chez eux du coup galop mais toujours en essayant d'amener le poids sur l'arrière main et d'ainsi qu'elle se ralentisse d'elle même.
Enfin bref un jour elle a comprit toute seul au baut d'à peu près 2 semaines de boulot et elle galopait aussi doucement que les autres chevaux...
Tout sa pour dire qu'il faut que tu insiste, que tu garde ta patience et surtout confiance en ton cheval les trotteurs sont intelligent et gentil, il comprendra vite et si il ne le fait pas maintenant c'est qu'on lui a jamais vraiment demandé avant!
Bon courage