Nom: Uranie des Griottes Race: shagya Née le: 18 Juin 2008 Eleveur: Haras des Griottes - Fors en Charente-maritime (17) Pére: Tatianus Mére: Amica (par Arcas) Taille: 1m55 Couleur: Bai (Ee AA) Signes particuliers:
-Liste avec une ladre discontinuée
-Poils blanc disséminés dans la robe
-Fausse raie-de-mulet + ombre scapulo-humérale en hivers
Très jolie ton Uranie
Ça lui fait quoi: 6 ans ? Ce n'est pas trop grave de lui faire découvrir l'obstacle, surtout que tu l'as laissé grandir avant de la monter. Il faut bien commencer le travail un jour ;-)
C'est que j'avais en principe qu'elle soit mieux sur le plat avant de sauter. Au final je pense que je vais intégrer le saut aux travail sur le plat, histoire de la motiver en carrière.
Lubi m'ayant envoyé les vidéos, je pu faire un montage. C'est pas mal de ce filmer on vois les erreurs.
Cela fait plus de 6 ans que je n'avais sauter a l'exception de cet ete avec le frisonXmerens de ma cousine meme si les reflex sont encore la, c'est pas top! Je devise du genoux sur l'obstacle et pas assez redressee a la reception. Mais je pense que le fait que j'etais longueur travail sur le plat ne m'a pas aidé!
La prochaine fois je racourcit, c'est sur. Car chausse ainsi j'avais pas un appuis franc sur les etrier pour avoir la jmabe fixe et me redresser apres.
Dommage on a pas le passage avec la barre d'appel. La elle avait vraiment sauté meme si surprise!
A voir son attitude sur la fin des barres au sol, je pense qu'on en ferra plus la prochaine fois. Cela l'oblige a engager et se tendre. Et vu qu'elle regarde un peu les barre elle vient dans la main.
en même temps, elle ne saute pas vraiment, et c'est ce qu'il y a de plus déstabilisant.
apparemment pas assez haut pour elle! pourquoi se fatiguer quand on peux faire autrement. Elle m'avait passer comme cela un gros rondin en ballade. un pied apres l'autre. la c'est un petit melange de sauter/enjamber.
Par contre lorsqu'on a mis une barre d'appel, elle a fait un beau saut mais un peu surpris. elle etait joyeuse a la reception. Du moins c'est ce que j'ai sentis sous la selle. Lubi confirmera ou non.
on ne vois pas mais elle zig-zag niveau direction. Cependant elle est tellement sensible niveau bouge que l'ajustement est discret. La est peut-etre le probleme: elle essaye d'etre trop precise. enfin elle essaye de comprendre la subtilite des aides.
franchement j'en suis ravie, elle piche vite. j'ai fait un recule avec elle. elle comprenait moyennement jusqu'a ce que je lui dise oralement et hop ....
On vois vraiment qu'elle reflechit parfois sauf quand elle comprend pas. la elle laisse savoir, oreille en arriere/tape du pieds.
mixte anglais et francais. ca depend pourquoi. on a par exemple: back! Donne! turn! Stop! (ca c'est mixte) Good girl! c'est bien ma belle! Uranie come here/viens ici! (suivant l'envie du moment)
De mieux en mieux, elle se fait mieux a Uranie (plus stable latéralement) mais penche toujours légèrement a droite du haut faite que je penche de ce coté et que son dos est plus pentu de ce même coté. Mais en travaillant sur mon equilibre lateral cela vient de mieux en mieux.
L'enfourchure est aussi plus large que les selles francais donc javais l'habitude mais je m'y fait de mieux en mieux.
Autrement cette selle est un vrai fauteuil.
Mais si un jours j'ai un peu de sous je prendrais en plus une selle de CSO. Cependant on ne saute pas encore assez pour cela. Et pourquoi pas un jours avoir une de dressage quand on sera plus avancé dans le travail toutes les 2. Bref faut que je gagne au loto!
comment vas tu ?
Merci de demander. Maintenant plus de haut que de bas. Cela m'arrive encore de penser voir rever de mon ex conjoint mes vraiment beaucoup moins de pleurs qu'avant!
Plus le temps passe plus je me dis que je ne resterais s'en-doute pas au UK. Niveau emplois c'est niquel mais je ne peux faire ce que je veux. La vie etant hors de prix niveau immobilier/transport/equitation, je ne profite d'Uranie comme je le souhaite. Toutes mes amies qui viennent sont effarrés des prix. Et puis le climat .......
bref on ne peut dire que je suis heureuse ici mais ce n'est pas qu'en meme l'enfer. Juste plutôt frustrée.
Un endroit chaud près de la mer/montagne me conviendrait totalement. Y a une bonne entreprise a Sophia Antipolis pres de Cannes/Nice. Sinon la Californie me plairait enormement.
Mais avant de changer, il faut que je continu a renflouer mes caisses et mettre un peu de coté. donc prendre mon mal en patience.