Parlons un peu trec

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... 396
Auteur
407493 vues - 5936 réponses - 8 j'aime - 105 abonnés

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
Parlons un peu trec
Posté le 23/02/2011 à 15h19

Bonjour aux TREC-addict et à ceux qui vont le devenir !

Je vous propose de poster vos photos, vos équipes, vos entraînements et vos concours !!

Je commence : l'équipe de mon centre équestre : Les Treckistadors je vous invite à aller faire un tour sur le site qui est vraiment bien fait !

Mais, qu'est-ce que c'est le TREC ?
Les différentes épreuves :
Le contrôle de l’équipement aura lieu avant l’entrée en salle des cartes. Tout concurrent ne pouvant
présenter son matériel ne sera pas autorisé à entrer en salle des cartes.
- le POR (Parcours d'Orientation et de Régularité) sur 3oo en équipe : cela commence par le passage à la salle des cartes (15min) où il faut recopier le plus précisément possible le tracé puisqu'il faudra ensuite l'effectuer en selle en passant les postes de contrôle et les balises. Il faut ensuite se mettre très rapidement en selle puisque le chrono démarre à la fin des 15min !
- Les Allures : épreuve en carrière ou dans un couloir pour évaluer la capacité du cavalier à demander des changements d'allures au cheval.
-Le PTV (Parcours en Terrain Varié) : il y a une dizaine de difficultés à franchir en main ou en selle (10 en poney, 12 en club 1, 14 en club élite, 16 au dessus). Les difficultés sont sautantes et à franchir calmement. Cela a pour but de vérifier que le cheval est bien respectueux.
Les difficultés du PTV au niveau Club :
M : en main S : en selle
-Barrière (corde, passage à niveau) (S)
-bordure maraîchère (MS)
-branches basses (MS)
-chapeau de gendarme (S)
-contre-bas et contre-haut (MS)
-doline (S)
-fossé (S)
-gué (S)
-haie vive (S)
-immobilité (MS)
-maniabilité (MS)
-montoir à gauche ou à droite
-passerelle (MS)
-plan ascendant ou descendant (MS)
-ruelle en L (S)
-ruelle en Z (S)
-slalom (S)
-trèfle (S)
-tronc (MS)

à d'autres niveaux, de nouvelles difficultés apparaissent.

Le Matériel :
-Trousse à Pharmacie complète dans un contenant adapté
compresses stériles (mini 6)
bande adhésive élastique (largeur 1ocm)
ciseaux à bouts ronds
solution désinfectante ou antiseptique.

-Tout cavalier doit posséder :
papiers d'identité
livret SIRE de l'équidé
vaccins à jour
licence fédérale
licol et longe
-Liste de Sécurité
gilet jaune
+ équipement complémentaire en cas de TREC nocturne

Mais on peut aussi prévoir :
-pour le POR
tapis à poches
gilet sans manches avec plein de poches
porte carte
boussole
montre
trousse (stylo rouge, réglette, stylo, crayon de papier)
barres de céréales
bouteilles d'eau ou gourde
-pour le PTV
tapis
cravache
gilet de cross et bombe/casque (OBLIGATOIRES !)
-pour les allures, un stick de dressage est autorisé

et surtout : une tenue de rechange complète y compris culotte et tout le tralala !! parce que si jamais il pleut (ce qui arrive !) et bien il ne faut pas tomber malade ou avoir froid.


Voila, je pense que j'ai un peu fait le tour, si vous voulez rajouter des choses dites-le moi !

Édité par kiiwii le 03-10-2017 à 22h06

Happyrouette

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 13/05/2013 à 20h24

Ah ok désolée j'avais pas vu
Je disais ça parce que je ne m'imagine pas en individuel, personnellement je crois j'aurai peur de me perdre, comme je suis habituée à être en équipe, à avoir toujours la confirmation de l'autre etc. être seule me stresserai :S


Citation :
à l'epoque où j'en faisais, le PTV n'etait pas chronomètré, les concurrents se suivaient sur le parcours mais pas de temps imparti, les points etaient uniquement dus aux obtstacles, est-ce toujours le cas ?


Non, maintenant les concurrents partent toutes les X minutes (en général 3min mais ça dépend de la longueur du parcours) pour éviter justement que les concurrents se gênent et puissent faire leur parcours selon le meilleur tracé possible (en club élite il y a des points pour ça, pour les autres je ne sais pas) et surtout dans le temps imparti, car oui maintenant c'est chronométré et tu perd des points si tu n'est pas dans les temps (5 pts par minute si je ne dis pas de bêtises).

R.maury

Maître
    

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1057
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 13/05/2013 à 20h27


happyrouette a écrit le 13/05/2013 à 19h36:
R.Maury : Si tu t'es mise d'accord avec l'autre concurrent, rien ne t'en empêche, si ce n'est que chaque concurrent a une heure précise de départ (par ex: X à 8h50, Y à 9h00, Z à 9h10) et que donc si vous voulez partir à plusieurs, il va falloir que le premier attende le 2è et donc qu'il perde du temps (et des points) sur son parcours, et ce à tous les contrôles. Même si vous partez à plusieurs vos résultats restent individuels.
Laisse moi deviner : c'est votre 1er trec en individuel et vous avez peur de vous perdre ?



Et bien pour le moment je suis pas sure qu'on me confie le cheval avec lequel je prévoie mes trecs, alors je suis pas encore engagée XD
Mais les deux filles avec qui je dois le faire se sont engagées en individuel pour etre sures d'avoir des places (places limitées..), le temps que je sois sure de m'inscrire !!

Si on le sait assez tot, on essayera de se réengager en équipe, c'est mieux

R.maury

Maître
    

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1057
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 13/05/2013 à 20h28


carolarik a écrit le 13/05/2013 à 19h55:


en fait c'est moi qui ai posé des questions + haut, et celle-ci en fait partie,


Désolée je t'ai piqué ta question

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 13/05/2013 à 20h56


r.maury a écrit le 13/05/2013 à 20h28:


Désolée je t'ai piqué ta question


ce n'est pas grave, l'important c'est d'avoir la reponse

Ehm56

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 13/05/2013 à 21h00

Merci pour ta réponse Happyrouette. on a essayé de se faire preter un gilet mais on trouve pas il faut une grande taille :(
et donc si on s'engage en équipe à 3 et que finalement on est que 2 le jour de l'épreuve, l'équipe est éliminée ok, mais il y a quand mˆeme un classement indiv ou pas ?

Happyrouette

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 14/05/2013 à 18h29


ehm56 a écrit le 13/05/2013 à 21h00:
Merci pour ta réponse Happyrouette. on a essayé de se faire preter un gilet mais on trouve pas il faut une grande taille :(
et donc si on s'engage en équipe à 3 et que finalement on est que 2 le jour de l'épreuve, l'équipe est éliminée ok, mais il y a quand mˆeme un classement indiv ou pas ?


Je ne suis pas sure de comprendre ta question si ton équipe est éliminée vous n'apparaissez pas dans le classement. Vous vous êtes engagés en équipe donc vous ne pouvez pas être classés individuellement. Par contre si ce que tu veux c'est savoir les points que tu as fait, ça oui, tu peux les avoir, mais tu ne sera pas classée (puisque tu fais partie d'une équipe qui a été éliminée). Je ne suis pas sure d'être claire, ni de répondre à ta question d'ailleurs ?