Alors pour le changement de pieds l'on commence comme dit précédemment avec galop à droite-trot-galop à gauche, etc...
Puis pour faciliter le travail, faire un cercle de 3 à 5 mètres au galop en essayant de mettre les hanches à l'intérieur et au dernier moment tu bascules sur l'autre pieds en changeant tes aides et en récupérant un cercle de 3 à 5 mètres à l'autre main et hanches à l'intérieur, le cheval changera par perte d'équilibre au début puis le cercle s'agrandira petit à petit..
Pour ce qui est du pas d'école (ET NON DU PAS ESPAGNOL) je mets un point d'honneur à rectifier car le pas d'école est une allure naturelle ou le cheval ENGAGE!! alors que le pas espagnol est une allure artificielle ou le cheval n'engage pas du tout et creuse son dos un peu comme su la photo de mimijazz, et c'est cela qui me dérange un peu dans les explications de mimijazz car elle indique comment apprendre le pas espagnol qui, je trouve personnellement!, est mauvais pour le cheval, car le cheval n'engage plus, il se déjuge, et creuse son dos alors que le pas d'école est un formidable moyen d'étirer le dos et d'apprendre au cheval à pousser.
Ainsi pour lui apprendre, il faut comme l'a dit mimijazz très justement assimiler jambette et soutient de la main, (mais pas trop haut!! il faut juste une pression des doigts, pas plus, il ne faut pas conduire une harley davidson!

) puis en main lorsque le cheval a assimilé la jambette, mettre le stick sur le flanc, et lui apprendre la jambette en tapotant légèrement sur son flanc, ainsi le cheval engagera et exécutera la jambette. mais il faut garder en tête que lors du pas d'école (sauf très cas ou les chevaux ont une aptitude certaine!) le cheval élève beaucoup son antérieur ce qui fait perdre un certain aspect spectaculaire que les gens de spectacles recherchent, mais le cheval lors du pas d'école garde les 4 temps du pas, et possède une phase d'extension qui, à mon sens , est beaucoup plus jolie car c'est comme lors d'un beau trot en extension durant les concours de dressage, il faut avoir l'impression que le cheval marche sur des oeufs et c'est ce qui fait la beauté du pas d'école contrairement au pas espagnol ou le cheval fait un peu plus engin de labour agricole!^^