|  | Oui le Régumate peut servir à renforcer le taux d'hormone pour maintenir la gestation dans le cas d'une jument dont le taux est déficient et la fait avorter , mais çà c'est du ressort du diagnostic vétérinaire , le traitement doit être maintenu sur le long terme et le produit est coûteux . |
|
|
En fait ma jument (shetland) à son poulinage prévu pour les alentours du 15 mai.
Il y'a un peu plus de 15 jours, elle a eu une sorte de glaire (genre oeuf pas cuit) légèrement marronnée, sortie de la vulve et restée collé à sa queue.
Après maintes recherches (dont une question posée à une spécialiste en poulinage sur le blog des Haras Nationaux), ont ma dit que cela pouvait être des petites varices d'utérus qui saignottent, et que cela n'est rien.
Mais que cela peut aussi être une placentite. Je dois donc surveiller la température de ma jument et ses mamelles (elles ne doivent pas gonfler).
Elle ne fait pas de température, à bon appétit, elle boit bien, et a toujours son mauvais caractère.
Par contre ce matin, elle avait la vulve un peu collée (pas de grosse glaire comme l'autre fois, mais légèrement collée), et une mamelle (pas le trayon, la mamelle) très légèrement gonflé (pratiquement insoupçonnable, mais comme je "tâte" tout les jours, j'ai remarqué la différence). C'est pour ça que je m'inquiètes un peu ...