0 j'aime
Programme de remise en " forme "
Posté le 05/04/2011 à 23h29
Bonsoir,
Généralement, et si la morphologie de la jument le lui permet il est très bon de faire un travail en profondeur à la longe et aux rennes longues pour remettre un cheval au travail et le remuscler.
Après je parle d'un vrai travail en longe ou rennes longues, pas de faire des cercles tout bêtement ou des tours de manèges.
Il faut veiller à l'incurvation, l'engagement et la propulsion etc...
Pour ma part, je longe ma jument une fois par semaine avec des élastiques (elle ne se braque pas dessus donc c'est le top pour elle, mais chaque enrênement doit être adapté au cheval) en la faisant travailler sur des cercles plus ou moins larges, veillant à l'incurvation et à ce qu'elle soit toujours toujours engagée derrière, sinon ils travaillent dans le mauvais sens.
J'ai vu le travail en longe faire des miracles pour remettre un cheval en état, et en plus ce qui est vraiment bien si c'est fait sérieusement c'est que c'est quand même moins difficile pour le cheval qui n'a plus de dos que d'être monté directement.
Après, quand ta jument aura commencé à remonter son dos, tu peux alterner séances de longe ou rennes longues avec séances montées.
Je ne peux pas te donner de "délais" car cela dépend vraiment de chaque cheval.