0 j'aime
Résultat avec la liqueur mere de thuya
Posté le 07/04/2011 à 10h08
C'est vrai que l'utilisation d'une teinture-mère relève davantage de la phytothérapie , à proprement parler.
Mais, dans le cas précis de thuya, on fait implicitement référence aux potentialités qu'il peut également développer en homéopathie, et bien qu'un phytothérapeute soit bien indiqué, lorsqu'il est question uniquement de connaître les effets à doses pondérables d'un produit, je pense assez comme cél1, ici, à savoir que la connaissance également des effets de thuya dans toutes ses dilutions serait un plus très appréciable. Et là, c'est bien davantage du ressort d'un homéopathe.
Il est très important de faire le distinguo, lunacaramel, car, précisément, cette connaissance de thuya nous permet d'apprendre que cette plante n'est pas sans inconvénients, selon comment elle est employé, et notamment face à des risques de cancer, ou d'autres choses également très présentes chez le cheval, comme certains problèmes tendineux, pour ne citer que cela, que l'action de thuya est très vaste.
Aussi, en dehors de ces connaissances et de cette pratique, comment un cavalier pourrait-il relier l'apparition d'une tendinite à l'utilisation qu'il aurait faite de cette teinture-mère un peu auparavant ? je ne cite cela que parmi les choses possibles. Bien sûr, l'utilisation de la TM de thuya ne conduit pas toujours à cela, mais c'est pour illustrer mon propos.
En fait, et comme toujours, il est important de connaître le produit dont on se sert, ainsi que le sujet auquel on l'applique, avant de prendre des initiatives. Ou alors, se faire guider par quelqu'un de compétent.