|  |
Waouh, tu as l'air calée! Et c'est du concentré de concentré!
Je suis vraiment néophyte en la matière. A vrai dire, je ne m'y intéresse que depuis que l'on m'a parlé des bienfaits de l'homéopathie...
Ma jument n'a pas de réel problème à soigner. Je voudrais juste lui donner un petit coup de pouce (notamment au niveau de son poil car elle est en pleine mue et ça la démange beaucoup) pour bien aborder l'été... |
|
|
Comme pour toutes les méthodes thérapeutiques, il est important de savoir ce que l'on fait, avec quel produit, et pour quel sujet. Même si tu as l'impression que ta jument n'a pas de "réel problème", comme tu dis, il y a toujours des précautions à prendre, car tu ignores complètement le champ d'action des produits que tu vas utiliser.
Si j'ai écrit ce que j'ai écrit sur le topic que j'ai mis en lien, ce n'est pas pour impressionner ou rebuter qui que ce soit, mais bien pour essayer de combler ce défaut d'information que je trouve dangereux.
As-tu lu jusqu'au bout les informations que j'ai mises ? Ainsi, tu as probablement lu qu'avec un des composants du PVB drainage, une jument a failli y passer .. non pas la première fois, mais la 4 ème prise a failli être vraiment dramatique pour elle ... Pourquoi ? parce que ce produit la sollicitait au-delà de ce que son organisme pouvait supporter.
J'ai un ami qui a connu pareille mésaventure : un jour, sur la foi d'informations "vulgarisées", comme ce que je lis ici ou là, il décide de prendre un certain produit homéopathique. Il ne s'était pas trompé : ce produit lui correspondait bien. Mais, ce qu'il ne savait pas, et qu'un véritable homéopathe aurait suspecté - c'est que si sous certains aspects, il y avait une réelle correspondance entre cette personne et ce produit, alors, on pouvait penser que la correspondance allait plus loin.
Or, plus loin, qu'y avait-il ? il y avait que parmi les "fragilités" présentées souvent par les personnes qui relevaient de ce tableau, se trouvaient les calculs rénaux.
Un homéopathe aurait donc, forcément, suspecté des calculs rénaux, et aurait fait un examen clinique plus poussé, pour vérifier la chose, avant de prescrire ce produit.
Là, cet examen a manqué - aucun livre de vulgarisation n'en parlait . Alors, cette personne a pris ce produit en pensant , comme tu le dis qu'"elle n'avait pas de réel problème", et ce produit a fait son travail, c'est à dire qu'il a fait évacuer des calculs que cette personne avait sans le savoir.
Bingo ! 1/2 h après elle était aux Urgences de l'hôpital en pleine crise de colique néphrétique . L'interne mis au courant, cela l'a bien amusé : il connaissait l'homéopathie, et s'est moqué gentiment de cette volonté idiote de penser comme beaucoup, que "si ça ne fait pas de bien, au moins, cela ne fait pas de mal" ... Bref, la personne que je connais est repartie avec des calmants et une prescription de vitamines ... 5 jours couchée, et perdu 5 kg. Depuis, cet ami regarde l'homéopathie avec un peu plus de respect et de prudence.
Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut.