Bonjour bonjour !
Je viens vous poser plusieurs questions... Pour éclaircir un petit peu mes idées
Tout d'abord, il est bon de savoir que j'habite en Savoie, à un endroit où les balades à cheval sont vite très courtes ou sur le goudron, parce que les sentiers de montagne n'existent pas ici

Mais je vais peut-être déménager "autre part", lorsque ma mère partira à la retraite
Nous avons pour projet d'ouvrir un gite rural et d'accueillir éventuellement les randonneurs à cheval
Bref.
A partir de là je vais commencer par vous demander dans quelles régions de France, ou à quel endroit on peut trouver de bons "terrains d'entraînement" au TREC et à l'endurance ?
J'ai depuis peu un PS de 6 ans que je destine au dressage (le jour où on sera prêts, et ce n'est pas encore ça

). De toute façon la question n'est pas "quand" mais "comment"

Lors de la visite d'essais, nous sommes sortis plusieurs fois en balade et en trotting, et j'ai tout pour croire qu'avec de l'entraînement (chose que je ne peux pas faire chez moi), je pourrai commencer l'endurance avec !
Oui mais... où aller pour trouver des terrains correctes?
Et puis, j'en viens à ce qui me turlupine maintenant.
Tout d'abord il faut savoir qu'avant de virer sur l'achat d'un Pur Sang, je cherchais un demi-trait, pour "faire de la balade"
Et il y a une semaine à peu près, j'ai littéralement craqué sur un poulain de cette année, Paint x Comtois, Bolchoï du Faux Miroir.
Je me demandais si à petit niveau, on pouvait trouver des demi-traits en TREC?
Attention, je ne fais aucune généralité sur ces races et que je ne prend pas ces chevaux pour moins que rien, étant donné que j'ai toujours rêvé en avoir un, ou même un trait PP.
Je sais que tout est une question d'entraînement, mais n'ayant jamais réellement "connu" de demis-traits je ne sais pas jusqu'à quels points ils sont "solides comme des traits" et "fins comme des chevaux de sport"
Alors voilà, si vous pouvez m'éclairer un petit peu !
Merci d'avance