Je ne pense pas qu'il y ai des races idéal pour vivre en appart...
Mais maintenant, si tu le sors très régulièrement et pas seulement pour lui faire ses besoins juste devant l'immeuble, que tu es sûre de pouvoir l'assumer, pourquoi pas.
Un chien calme en général et qui aboie très peu...mais ça, tu ne peux pas le veviner quand tu les prends chiot ! lol
Je vais te dire comment ça c'est passé avec le mien : je l'ai eu tout bébé. On vivait en maison avec petit jardin mais ma mère n'a jamais voulu qu'il fasse ses besoins dedans. Je le sortais donc matin et soir pendant au moins 20 min à chaque fois et mon père le sortait le midi (on avait la chance d'avoir la forêt juste à côté) ...donc
minimum 1h de sortie par jour. Et ça jusqu'à ces 6 ans.
Puis j'ai trouver mon premier travail, donc indépendance, appartement. J'ai évidemment pris mon chien. Il avait autant de sorties qu'avant voir plus, et le côté sympa, c'était le bord de mer. Mais il s'est mis a deprimer...je ne savais vraiment pas pourquoi. Il ne mangeait plus et restait dans son coin. Je lui ai trouvé un chattons et là il est redevenu tout joyeux !
Un an après, je change de travail et je rechange d'appart. Je le sors toujours autant, dès que possible, même quand je suis malade, je le prends le plus souvent possible avec moi. Les vacances, c'est avec lui, sinon tant pis. (mon père n'est jamais très loin au cas où )
Aujourd'hui il a 11 ans et vit heureux avec son chat !
