Le join up ca a souvent plus un effet destructeur sur le cheval............
La methode classique du cheval au près qui ne veux pas se laisser attraper, c'est de le chasser loin de toi.
Seulement je ne pense pas que cette methode correspondrait a ton cheval. il y a un cheval dans le même près que le miens, qui réagit exactment pareil: fui si on le regarde, alors c'est encore pire si on l'approche ou si on a un licol.
Ce cheval veut être tranquille (et bon c'est un papy alors on l'embete pas).
Pour le tiens, tente de l'attraper en jouant sur le corps:
tu avances vers lui, il fuit alors tu recules d'un pas. N'hésite pas a t'accroupir (le cheval nous voit beaucoup plus grand que ce que nous sommes), a tendre la main avec une carotte ect ect.
Une fois que tu es près de lui, pas de licol ni rien, juste des gratouilles et des massages, aux endroits qu'il apprecies, si ils sont en période de mue ils adorent qu'on leur passe l'etrille....
J'ai attrapé un shetland du même genre hier: il fait comme ton cheval des qu'il voit qu'on a un cure pied. Ben quand je venais vers lui et qu'il fuyait, je changer de direction, je faisait attention a ne pas me diriger vers ces fesses, je m'arretais si besoin, je m'accroupissais ect ect.
Je l'ai rejoint en 3min, et je lui ai fait les pieds sans qu'il fuit: ben oui il adore les gratouille, alors comme il en avait plein a chaque fois que je lui faisait un pied, il restait