Bonjour,
Je viens d'ouvrire une pension... J'ai dépensé 30% de plus que prévu..
Donc avant la faillite... je cherche des petite astuces pour finir mon investissement...
J'ai cloturé tous mes prés en piquets bois et je voudrais a l'intérieur de chacun d'entre eux faire des séparations pour les temps de secherresse et d'hiver. Ces sépartions devront être amivible... c'est pur cela que je me suis tourné vers les piquets plastique... mais la c'est le drame...
Ils coutent un bras ces piquets... et comme je n'ai que 2 bras ca va faire juste...
Personne n'aurais une astuce autre que les piquets classique en plastique???
Chez moi , pour les clotûres amovible, on à coupés des tiges de ferailles, selon la hauteur à laquelle tu veux mettre ton fil .
On à acheter des isolateur comme cela http://www.ecurie.pro/images-materiel-ecurie/catalogue-materiel-cheval/zoom/isolateur-vario.jpg , je me rappel plus du prix, mais ce n'est pas excessif .
Hop tu les mets sur les tiges, et voilà .
Et ça ne bouge pas .
je vois aussi beaucoup de prés cloturés avec des fer à béton, mais je me pose une question : n'avez vous pas peur que le cheval vienne s'empaller dessus?
quand je vois mes chevaux passer la tête au dessus de la cloture électrique pour voir les copains derrière, j'aurais peur qu'ils se s'enfonce le piquet sous l'auge
merci pour ta réponse.
par contre vu le prix des isolateurs de protection, au final vaut mieux directement acheter des piquets plastiques
qu'en aux balles de tennis, celà est une bonne idée si on n'a pas des chevaux comme la mienne...ma jument prendrait un malin plaisir a jouer avec les balles de tennis .
comment fixer les balles de tennis sur la tige de fer? juste enfoncé ou tu les colles?
selon la quantité d'isolateur par lot ça peut donc en effet être économique.
mais du coup, ces isolateurs de protection + les isolateurs pour faire passer le ruban électrique ne reviennent pas au même prix que les piquets plastiques? qui eux sont sont déjà équipé de passage pour le ruban.
je serais curieuse pour ceux qui ont se type de cloture, à combien vous revient le piquet (tige de fer à béton + iso + iso de protection)
chez moi, on met du rond a béton que l'on fait couper a la hauteur que l'on veut. On les garde des années et ça ne bouge pas car les piquets en plastique s'usent a la longue et on est obligé de les changer.,. c'est dans les 1 ou 1,50€ le piquet et les isolateurs dans les 50€ le seau de 220
Je ne mets rien sur le haut des piquets et ça fait des années que je les utilise et jamais un seul cheval ne s'est blessé
Pour ce qui est de l'empalage , ça fait un an que mon loulou est avec moi, et un an qu'il passe les 3 quarts de l'année avec des piquets comme ça( sans rien dessus), jamais aucun problème , en éspérant que ça dur .
un problème arrive très vite et après on dit : "si j'avais su". Les fers à béton c'est hyper dangereux, j'ai vu les dégâts d'une pouliche empalée et c'est vraiment pas beau à voir, elle a failli y passer. Petite astuce, s'arranger avec un voisin,, un bucheron pour prendre carrément des petits arbres ronds en guise de piquets puis utiliser des morceaux de tuyau d'arrosage comme isolateur et du fil de fer pour les fixer.
moi fer a beton pour tous les parcs et jamais eu de blessés .
Je met juste l'isolateur en haut et ça ce passe bien ça fait 5 ans que mon cheval est comme ça .Par contre j'ai des piquet plastiques pour les parcs temporaires trés pratique ....mais gratuits pour moi récupéré a la décheterie j'en ai une 100aine et les gardent precieusement .