Je vous présente Uzzana jument TF de 3 ans adoptée chez Cheval Avenir le 22 février 2011:
A son arrivée à la pension:
Son évolution au fil des semaines:
Et le résultat monté après 3 semaines de débourrage (ce n'est pas moi qui la monte mais la personne qui l'a débourrée)
Et moi la première fois que je pose mes fesses dessus (faites pas attention à la position, j'ai l'impression d'être une grosse patate, j'étais trèèès tendue )
C'était la fête du poney club hier et vu qu'ils étaient en avance, on a fait un jeu au pied levé, vite vite, je suis allée préparer Uzzana et voilà la petite course avec slalom. Uzzana a été parfaitement exemplaire, par énervée par la meute de chevaux et la musique. Pas peur des tonneaux et petit galop (mais vraiment êtit!)comme je n'avais jamais eu même dans le slalom!!
Et petit sourire pour la fin :lol!:
(Faites pas gaffe à la position de m**** lol)
Et là, petit viandage en règle pour la course finale, la carrière est trop profonde...
Même pas mal:
Quelques petites photos parce que ça faisait longtemps:
La louloute travaille toujours aussi bien et on progresse bien toutes les deux (elle plus vite que moi d'ailleurs) j'ai dû beaucoup travailler pour me mettre à sa hauteur et lui offrir des demandes propres, revoir toute ma position parce que la demoiselle a besoin de précision, l'approximatif, ça marche pas avec elle.
On travaille la souplesse et la force pour qu'elle ait les moyens de galoper en équilibre. Avant-hier on a réussi à faire un exercice alignant 2 cercles théoriquement de 15m mais pour nous c'était plutôt 17 mais elle l'a fait proprement. Aujourd'hui, travaille en contre incurvation sur la jambe extérieur et encore des beaux cercles au galop super à main droite, un peu plus dur à main gauche mais pas mal quand même. Tourné sur la jambe extérieur ça marche super bien pour ne pas la bloquer et la coucher.
Elle est vraiment d'une énorme générosité, tellement prête à tout donner pour me faire plaisir. J'aime voir sa façon de se tenir à la fin d'un exercice quand je la félicite chaudement on la sent toute fière d'elle. Mais elle ne peut pas être aussi fière d'elle que moi je le suis