En ce qui concerne les jeunes, il est fréquent que la visite soit très bonne, voire parfaite. Mais à mesure que le cheval prend de l'âge, cela se fait de plus en plus rare.
De plus, pour les mêmes radios, deux vétos ne te donneront pas forcément le même diagnostique.
Et enfin, certains vétos vont te dire que la visite est très bonne (ou parfaite) mais une visite exhaustive d'un cheval est impossible donc on peut toujours passer à côté d'un petit quelque chose. Certaines personnes vont te dire que leur cheval avait une visite parfaite, puis toi tu fais refaire la visite avec deux radios supplémentaires, et là il ne sera plus correct.
Maintenant, une chose est sûre, il est toujours préférable, quand on achète un jeune, qu'il soit sain au départ pour limiter les risques... Je dis bien limiter, car un cheval avec un "pépin" repéré à 4 ans ne va peut-être jamais rien déclencher par la suite, alors qu'un autre dit "parfait" à la visite va peut-être déclencher une maladie dégénérative (ou autre chose de chronique par exemple) deux ans après.
En bref, c'est préférable qu'un jeune ait une très bonne visite, mais ça ne garantit rien... et il faut aussi pouvoir écouter son coeur.
