danse a écrit le 26/07/2012 à 21h00: |
|  | Bref, tout ça pour dire que l'on est pas tous du même avis.
Certes il y a un risque quand on fait sauter son chien, notamment un risque de retournement d'estomac, oui.
J'ai fais un peu d'agility avec mon chien, et je pense sincèrement qu'il aime vraiment ça, je le fais donc sauter chez moi. Je repète que ce n'est vrmt pas régulier (peut être 1 fois tout les deux mois), sur un terrain en herbe, avec de la place, et surtout pas bien haut (70cm maxxxxx).
Le saut a permit à mon chien de prendre confiance en lui, ça a été confirmé par un pro, c'est un bon moment de complicité, et c'est un peu comme un jeu.
Maintenant je suis d'accord, un chien n'est pas un cheval, c'est clair.
Je trouve que le post est partit trop loin, c'est dommage de tomber dans l'excès comme ça, je pense qu'ici personne ne veut du mal à son chien hein..
Quant à s'énerver comme ça.. Pour rien, c'est encore plus dommage.
Bref, par contre c'est vrai que faire sauter son chien souvent, haut et sur du béton, dans le genre c*n..
Sinon, j'avais une question : On dit que le chien n'est pas fait pour sauter, je veux carrément bien le croire, mais qu'est-ce-qui le différencie d'un cheval ? Il est bcp plus fragile ? |
|
|
Le pire c'est que le souci est partie sur une histoire bête au sujet d'une erreur (mauvaise formulation des termes?) dite sur le risque de retournement d'estomac...
La personne a dit: faire sauter= risque de retournement d'estomac.
Moi la 1ere j'ai confirmé la chose (j’ai une certaine expérience du chien, et je connais bien le sujet), mais j’ai ajouté qu'il faut un estomac plein etc Bref faut prendre des précautions. (donc là pas bien, j’allais dans son sens, mais pas complètement…)
D'autres ont dit la même chose, la 1ere personne c'est senti agressée et c'est monté crescendo... Pour finir par des insultes… Bref histoire stupide!
Sauter (en bonne condition) pour un chien n'est pas plus mauvais que pour un cheval, faut juste prendre des précautions...
Le chien aime souvent ca, c’est un jeu pour lui. L’agility (discipline ou il y a des obstacles) rapproche beaucoup la complicité du maitre et du chien.
Comme précise une personne (son chien sautait le portail de 2m50) : sauter très haut une fois de temps en temps ne va pas le tuer, mais a répétition, trop haut et sans précaution ca va lui bousiller les tendons etc (bref idem que pour le cheval)
(j'ai mis pleinsss de smiley= je n'agresse pas

)