T'inquiète pas, ça peut mettre quelques jours ^^ N'hésite pas à hausser le ton, quitte à lui mettre une claque sur le poitrail pour la forcer à reculer. Un autre truc : si elle fonce sur toi pour te bousculer, avance vers elle d'un air pas content, ou mieux, cours ^^ En levant les bras si tu n'es pas sûre de toi :o Elle chipotera au début, mais ça finira par rentrer ^^ Faut juste être sûre de toi.
Elle ne t'en voudra pas si tu la chasses ou si tu lui mets une tape. Les chevaux entre eux sont bien moins tendres que nous =) Tu ne risques pas de lui faire mal ^^ Et faut savoir qu'un cheval ne peut pas s' "attacher" (autant qu'un cheval peut s'attacher) à quelqu'un qu'il ne respecte pas.
Et même, vaut mieux lui montrer maintenant qui est le patron ^^
Mon poulain est adorable, mais il avait deux gros défauts quand je l'ai acheté ; collant, et sans aucune peur de l'homme. Et donc même s'il était très gentil, il n'avait pas de respect ^^ Quand les hormones ont commencé à venir, il a fallut le lui apprendre, ce respect =/ Vu la carrure qu'il a déjà a treize mois (il dépasse le mètre quarante-cinq), je peux te dire que je suis contente qu'il ait compris XD
Mais ça n'a pas été sans quelques fessées.
C'est de ça dont tu dois te méfier =) Vaut mieux qu'elle comprenne maintenant, parce qu'avec le temps, elle testera de plus en plus.
Ça ira crescendo.
À huit mois, mon petit bout mordillait un peu. Un non suffisait. Puis il a commencé à donner des petits coups de cul au box quand il était contrarié. Puis il a commencé à montrer les fesses. Et un jour, au manège, il m'a frôlé la main du bout du sabot =/ Pas volontairement, c'était un geste de joie. Mais il n'avait pas de respect. Donc il n'a pas fait attention à moi en bottant.
Et pas question de le laisser s'imaginer qu'il peut frapper l'humain.
Il a pris une belle fessée (trois gros coups de badine sur le cul), et cinq mois après, il n'a toujours pas remontré ses fesses à quelqu'un.
Parfois, faut leur mettre le holà, et pas attendre qu'ils fassent cinq-cent kilos

T'en es pas encore là, je sais, mais c'est pour te dire de pas te sentir mal si tu dois lui mettre une claque.
Vaut mieux une petite claque maintenant qu'un gros accident plus tard ^^ Donc ne culpabilise pas !