Bonjour à tous !
Alors je vous explique mon problème :
En Septembre 2010 j'ai fait opérer mon Loulou d'un kyste à l'antérieur , il était assez petit et une simple anesthésie locale aurait suffi. Mais mon cheval s'est révélé plutot réticent et du coup on l'a opéré sous anesthésie générale. L'opération s'est bien passée , mais d'après le véto la boucle du licol lui aurait "écrasé" un nerf et depuis sa bouche et de travers et son nez est pincé sur le côté. Plusieurs véto m'ont dit que c'est une paralysie temporaire. C'est vrai que depuis l'opération je vois une nette amélioration. Je lui ai fait faire des séances d'osthéo , je lui donné de la vitamine B1. Ca commence à guérir.
Mais je m'inquiète pour ses dents. A cause de sa bouche de travers , il mastique plus d'un coté que de l'autre. Ses dents sont pas mal salles pour un cheval de 5 ans. Et depuis tout ca , une dent pointue a poussé environ 2 ou 3 cm après les dents de devant. Je ne sais pas si il y a un lien , qu'en dites vous ?
Le dentiste vient la semaine prochaine. Croyez vous qu'elle va lui arracher des dents ? Si oui comment ca se passe après ? Repos , soin , alimentation ?
Désolée pour le pavé

et merci pour vos réponses