Un petit post pour pousser un gros cri de raz-le-bol et connaître mes droits. Je suis en colocation étudiante mais la grande maison que nous occupons se trouve dans un quartier plutôt résidentiel. L'immeuble d'à côté contenant plus de 10 appartements a été revendu à un particulier qui le rénove. Jusque là, rien d'exceptionnel. Le problème est qu'il fait des travaux depuis plus ou moins 2 mois. Parfois la semaine, tous les samedis, toutes les vacances et c'est déjà arrivé le dimanche.

Au bout de quelques fois, suite à une demande de renseignements au commissariat de mon quartier, j'ai été leur expliquer que c'était formellement interdit les dimanches et jours fériés. J'ai eu droit à un superbe regard dédaigneux et méprisant mais bon, après 50 minutes à continuer leurs boucan ce jour là (merci pour le foutage de gueule), ils ont arrêtés. C'est arrivé un autre dimanche encore où j'ai appelé la Police mais, pas de bol, partis en pause déjeuner quand la police est arrivée et pas voulu faire attendre les agents.
Voilà donc, depuis que ça a commencé, je vis le même enfer chaque weekend. Tous les samedis, alors que je voudrais me reposer un peu, je suis obligée de me lever tôt à cause du bruit. Si je veux écouter de la musique ou regarder la TV, je suis obligée de pousser le son très fort pour entendre quelque chose. Et pareil toutes les vacances.

Je comprend que ces travaux doivent être fait mais j'ai l'impression que ça traîne vraiment. Après 2 mois, ils en sont toujours au 1er étage (mitoyen de ma SDB). Et, dans une semaine, je rentre en examens donc, autant dire que j'aimerais être un peu au calme. En plus, les bruits de scie circulaire, massue, marteau, ponceuses et tout le reste me donne une migraine d'enfer. Ai-je donc des droits par rapport à ces nuisances? Quel compromis proposer au voisin?
Merci.