Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai un problème, longer et moi, c'est pas le grand amour du tout !
Bon, déjà, je n'ai pas de chambrière ; j'utilise une grande branche avec une ficelle accrochée au bout. J'avoue, c'est pas le grand luxe, mais y a-t-il un inconvénient à utiliser ça, est-ce que il faut vraiment que j'achète une chambrière ?
Ensuite, je le longe dans le pré, il n'y a pas de délimitations, c'est un pré quoi. Il y a une légère montée, mais très légère. Est-ce que ça change quelque chose et qu'il faut que je le longe plutôt dans un pré précis de même hauteur ?
Je le longe avec son licol. Je n'ai jamais essayé de le longer avec son filet, mais je pourrais essayer si vous me le conseillez.
Enfin, c'est un poney très gentil qui connait son travail, il a déjà été longé plusieurs fois par des autres personnes plus douées que moi. Donc le problème ne vient que de moi.
Je n'ai jamais longé un poney (enfin, j'ai vu ce travail réalisé par d'autres gens maintes et maintes fois) donc j'aurais besoin de vos conseils.
Lorsque que je le longe (enfin, j'essaye), il part au pas sans problème, au trot pareil, au galop plus difficilement (et il ne le garde pas longtemps), mais après pour revenir au pas et s'arrêter, c'est un autre problème.
Je sais qu'il faut se placer au niveau des hanches pour accélérer, et au niveau des épaules pour ralentir. Enfin, je sais ça en théorie, parce que je ne vois pas bien comment on doit se mettre pour faire ça enfin, j'espère que vous me comprenez...
J'essaye de mettre ça en pratique, sauf que, ben c'est pas gagné. Comme je l'ai déjà dit, partir au pas et au trot, aucun souci, mais le reste...
Lorsque je suis au pas et que je veux l'arrêter, j'ai beau essayer de me mettre au niveau des épaules où de mettre la chambrière (enfin, le bout de bâton) devant, ça change rien. Je suis obligé de raccourcir la longe où de me mettre devant. Que dois-je faire dans ces cas-là ?
Et pour le galop, j'essaye de me mettre au niveau des hanches, mais il accélère juste le trot, rien de plus. Bon ben, là, je suis obligée de bien agiter la chambrière (c'est pas top, j'avoue...), et c'est encore limite si il part.
J'ai aussi l'impression qu'il ne comprends pas trop ce que je dis (enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire). Pour lui, c'est un peu comme si je parlais dans le vide et ça change rien du tout...
Voilà, j'espère que vous aurez des tonnes de conseils à me donner pour que je m'améliore, parce que là je crois que je suis reléguée au dernier des derniers rang des plus nuls longeurs du monde...
Et, désolée pour le roman...