|  |
le secteur public n'est pas le plus respectueux des lois, j'ai été employé par une municipalité qui à enchaîné des cdd pendant 7ans (entre autre avec aucune prime de précarité ni aucun droit au chômage en fin de contrat donc bon....) tout ceci est parfaitement illégal et pourtant c'est l'une des 3 plus grosses communes de france, je vous assure qu'ils savaient aussi ce qu'ils faisaient
le secteur public est loin d'être l'employeur modele, c'est bien connu
quelque soit le lieu du cours et la matière enseignée, le cesu ne doit pas servir à l'enseignement de loisirs, ce n'est pas de l'aide à la personne, les employeurs qui vous disent le contraire c'est avant tout parce que ça les arrangent.
Plusieurs sites et organismes très sérieux le disent, renseignez vous où il faut et non où l'on vous répond ce qui vous arrange.
|
|
|
c'est pourquoi il est inutile de se renseigner auprès des GHN mais plutôt directement à l'URSSAF !!!
Voici des extraits :
"Petit ou grand, apprenez chez vous, confortablement, le piano, la cuisine, une langue, la couture, les échecs, tout est possible !
Adulte, découvrez de nouveaux horizons en faisant le choix de cours à domicile. Commencer à y réfléchir, c’est vite avoir l’embarras du choix."
"Pour recruter la personne.....
... appliquer la convention collective des salariés du particulier employeur et les dispositions du code du travail.
Ainsi, le
Cesu déclaratif ne vous dispense pas de rédiger un contrat de travail si votre salarié travaille de façon régulière ou plus de 4 semaines consécutives par an."
Et encore :
"Un quotidien facilité
Le Cesu vous permet de profiter très simplement des nombreux services à la personne qui participent à votre confort et à celui de toute la famille.
En vous facilitant la vie et en vous déchargeant de certaines tâches, les services à la personne vous permettent de trouvez un meilleur équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie familiale. Vous pouvez par exemple vous décharger des corvées du quotidien comme le ménage, le repassage, etc. Il existe aussi
des services qui participent à l’épanouissement de votre enfant comme le soutien scolaire ou les cours de musique par exemple."
Et pour plus de renseignements (mis à jours) :
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/cours-a-domicile-(1492).cml
N'en déplaise à certains les cours à domicile font bien partie du dispositif Cesu !