|  | Luna, tu en donnes +/- quelle quantité ? Et généralement dans quel cas ? Je m'y intéresse depuis un petit temps mais j'ai trouvé des infos uniquement pour les humains, pas vraiment au niveau animal.... ma jument a une légère surcharge du foie en ce moment. |
|
|
Pour la quantité je vois selon si ça agit ou pas avec pour commencer une cuillère a soupe, ensuite j'augmente la dose jusqu'à l'effet recherché. Sachant que c'est un produit inoffensif donc pas de surdosage, il faut juste surveiller que le cheval ne se constipe pas ( c'est rare mais ça arrive). On peut aussi le mettre en libre service (j'ai jamais essayé).
Je l'utilise pour les ulcères de mon poney (environ une cuillère a soupe matin et soir dans sa ration en entretiens, il avait 2 à 3 cuillères au départ) et aussi pour la diarrhée chronique de mon cheval (il a eu la diarrhée pendant 9 mois sans trouver la cause, donc maintenant ça va mieux mais il y a parfois des rechutes).
Par contre pour le foie je ne sais pas quels seront les effets, est ce que tu lui a fait un drainant hépatique?
Avec l'argile il y a quelques précautions a prendre (tu les connait peut être déjà) pas d'objet métallique en contacte avec l'argile, pas d'huile (risque de bouchon) et ça peut annuler l'effet de certains médicaments.