|  | ma trotteuse que j'ai eu en mai était pareille .. de la patience !! bcp de patience .. ma juju était toute stressée aussi surtout quand son colocataire de pré était pas très loin en train de manger ! y'a des moments j'ai cru que j'aller tous laisser tomber mais je me suis je ne doit pas me laisser faire ! chose dite chose faite ,elle tournée je l'engueulé .. enfin je monter la voie, le maréchal est venu est a donné son coup de pouce ! essaye de lui mettre un seau avec du foin ou des granulés moi je vois ma juju pdt que je lui fait ses soins elle léche la pierre de sel mtn et elle dort parfois ! c'est un miracle mais sa viendra pour le tien aussi ne tkt pas ! surtout ne perd pas espoir ! montre lui que c'est toi qui décide car après sa crée des failles dans votre relation qui n'est pas bonne par la suite .. ton cheval doit commencer quand même a prendre confiance en toi quand même depuis avril ? tu vas le voir cmb de fois par semaine ? |
|
|
Depuis avril, on a beaucoup avancé sur des tas de choses. J'ai passé deux mois à pied: d'abord à prendre contact par le pansage, les balades en main, balades du centre, après bosser les déplacement de hanche, le respect en main, ensuite travail à la longe, ensuite travail avec la selle puis redébourrage tout en douceur. ça s'est passé nikel, comme une lettre à la poste, avec un cheval gentil, volontaire, d'un calme et d'une gentilesse à toute épreuve.
Mais ça, ce problème là est récurrent. Niveau confiance, je ne sais pas s'il m'en fait. Il prend beaucoup sur lui pour me faire plaisir, il est volontaire et va au delà de ses peurs pour bien faire, car il est extrêmement sensible aux caresses et aux récompenses.
Seulement quand il stress, ce n'est plus le même cheval. Il tourne, il n'écoute plus, j'ai beau tenté de le rassurer, ça va pas.
Il sait rester seul à l'attache, faut juste pas que les autres arrivent et partent parce que là...
Et des jours comme aujourd'hui, j'ai envie de péter un câble et de laisser tomber. Je le fais pas, parce que c'est le plus gentil cheval que je n'ai jamais rencontré. Mais il est très attaché à ses potes. Je pense qu'il a toujours vécu en troupeau donc c'est assez difficile pour lui.
J'essaye d'y aller le plus possible mais je dois composer entre les cours, le stage, la fin d'année universitaire. Donc ya des semaines où j'y vais 3/4 fois et des semaines où une fois. Mais je suis la seule à m'en occuper. Sinon au début, le gérant lui donnait sa ration quand je ne venais pas et là, le gérant le change de champ quand je viens et que j'ai besoin des installations et s'occupe du véto et du maréchal.
Hanfei c'est super intéressant le travail étho, je n'en doute pas. Mais là où est mon cheval en pension et dans ma région, il n'y en a pas. Il y a en une super dans le département voisin, mais elle ne se déplace pas si loin. Grosse galère de ce côté là.
Je n'hésite pas à le remettre à sa place quand il fait le con: genre quand il me dépasse, quand il n'écoute pas je le fais tourner sur lui même pour le recadrer, je le pousse quand il me colle, je le pousse quand il s'appuit sur moi lorsque je cure ses pieds, je me fâche quand il fait mal ou qu'il ne respecte pas et de ce côté là, ça marche bien. C'est juste le pb des potes de pré.
Puis le problème c'est moi aussi: j'ai pas confiance en moi, pour beaucoup de chose, donc ça n'aide pas non plus avec mon cheval lol.
Je vais en parler au gérant au pire la prochaine fois.