noua a écrit le 17/06/2011 à 23h55: |
|  | Comment ça se passe avec les rênes ? Faut des rênes spéciales j'imagine... J'vois pas du tout le truc !
Si quelqu'un peut m'éclairer !
PS: j'ai déjà vu cet enrennement en concours, normal ? |
|
|
Perso je l'utilise à la maison mais je savais pas que c'était autorisé en concours !
Sinon comme dit précédemment c'est un enrênement qui se situe entre les rênes allemandes et la martingale avec l'avantage de laisser quand même de la liberté de mouvement au cheval et de ne pas tomber dans le piège de l'encapuchonnement.
Certains disent que c'est un enrênement pour débutant. Oui et Non. Enfin je l'utilise autant que ma DP et on a pas du tout le même niveau ! ^^
Je trouve que ça agis un peu comme une martingale fixe, ça ne met pas le cheval sur la main mais ça le rappelle à l'ordre lorsqu'il sort trop de la main. En plus on qu'une seule paire de rêne donc pas de prise de tête !
Perso je l'utilise à l'obstacle avec mon anglo car il a tendance a se creuser dans la battue d'appel et s’ouvrir exagérément mais c'est uniquement à la maison et 1 fois sur 2 c'est à dire toutes les 2 semaines au maximum.
C'est un enrênement que j'aime bien parce qu'il ne compense rien et ne remplace pas le travail de mise sur la main en filet simple, et on peut difficilement mal le régler (j'entend par là qu'on se rend compte avant de se mettre à cheval si le cheval est dans un bonne attitude ou complètement enfermé alors qu'avec les rênes allemande ou le gogue commandé on ne s'aperçois pas toujours que le cheval à une mauvais attitude à cause de l'enrênement une fois sur son dos, pour le Howlett on règle à pied.
Des p'tites photos pour voir ce que donne l'enrênement à l'obstacle ! =)
Ici sur mon jeune (6 ans)
Sur mon vioc (16 ans) et sa DP (galop 4)