Je pense que ça dépend du concours. Si c'est un concours organisé par ton club dans ton club, je pense qu'ils seront contents d'avoir des personnes motivées pour aider !
Perso dans mon club, on est pas simplement ramasseurs de barres. Évidement c'est la mission principale, mais on doit aussi ramasser les crottins, passer le râteau aux abords ou aux réceptions d'obstacles, on aide à changer les parcours avec le chef de piste, on se met "à la porte" (tu sais là où tu fait entrer les cavaliers sur la piste). Enfin bref... On est plusieurs équipes à tourner dans la journée (pour que ce soit pas toujours les mêmes). Après c'est souvent du bénévolat, à vrai dire j'ai jamais vu que c'était rémunéré ou même qu'on avait droit à un "cadeau". C'est normal chez nous d'aider.
Niveau avantages, tu es au milieu de parcours, et c'est carrément cool d'être si proche des cavaliers. Puis bon, c'est souvent des bons moments passés aussi !
Après niveau inconvénients, le plus gros je dirais c'est les intempéries.
Ensuite, en ramassant les barres et tout, il faut ne pas gêner les cavaliers ou ne pas déconcentrer le cheval, faire attention de ne pas passer dans les cellules de départ et d'arrivée, puis surtout ne pas oublier une barre ! Et se dépêcher ! Car quand la piste est grande et que les barres tombent d'un bout à l'autre... Bah faut pas trainer. Donc c'est mieux d'être plusieurs sur la piste ! Enfin, je ne peux que te conseiller de faire ça, parce que c'est, certes, fatiguant, mais c'est quand même super cool !
