L'élevage al mounira

 Répondre au sujet
Auteur
3996 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sahuka

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 496
L'élevage al mounira
Posté le 22/06/2011 à 10h19

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que j'en parle à travers d'autres posts mais je me rends compte que je n'en ai pas consacré directement un à l'élevage qui le mérite pourtant bien.

L’élevage Al Mounira propose des chevaux d’endurance et de loisir, arabes, barbes, arabe-barbes et anglo-arabes, tous plus gentils les uns que les autres. Les poulains sont manipulés dès leur plus jeunes âge et sont donc proches de l’homme, voire franchement pots-de-colle, ce qui facilite grandement le débourrage. Situés en pleine campagne nivernaise, les chevaux sont élevés dans des conditions optimales, au grand air, tous choyés et respectés.


En endurance, l'élevage est classé 4e en endurance au top 100 SHF (2010) des élevages français. Les lignées sont donc très intéressantes pour les amateurs, mais on privilégie avant tout le bien-être des chevaux et l'endurance n'est pas vue comme la seule voie possible, loin de là !

Si vous aimez l'extérieur et que vous souhaitez acquérir un cheval bien dans sa tête, plein d'allant et serein, n'hésitez pas à visiter l'élevage. Il est tout à fait possible de venir essayer (gratuitement) les chevaux de l'élevage pour faire leur connaissance.

En ce qui concerne le barbe et l'arabe-barbe plus particulièrement, vous trouverez donc des chevaux d'une douceur infinie, volontaires, câlins, superbes... et pleins papiers. A mon sens ce détail ne concerne pas que l'élevage ou les compétiteurs en endurance (ou autre d'ailleurs), c'est une garantie de fiabilité et une assurance sur les origines du cheval qui ne sont pas négligeables.

Enfin et surtout, l'étalon barbe de l'élevage vaut à lui seul tous les éloges que j'ai pu faire sur cet élevage. C'est véritablement un cheval exceptionnel, d'une extrême gentillesse, magnifique, calme en toute circonstance, avec un beau modèle de sport mais rustique et solide... Et en endurance, il a maintes fois démontré ses qualités, en portant jusqu'à 90 kg, avec d'une part une récupération exceptionnelle mais aussi un comportement exemplaire, à la fois zen et énergique, qui l'a notamment classé 9e sur 71 partants aux 128 km de Virac en 2006 et lui a valu le label IRE**.


Pour ton renseignement, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à contacter directement l'élevage :
Marie-Christine Ratajczyk
mcr.mounira@hotmail.fr
03 86 60 21 63
06 73 58 06 84

... et à visiter le super site (régulièrement mis à jour) pour le plaisir des yeux !
http://www.elevage-barbes-arabes-endurance.com/

PS : pour ma part, je monte régulièrement à l’élevage (pas assez à mon goût…) et je suis propriétaire d’une jeune arabe-barbe toujours en pension là-bas. Je souhaite à tout cavalier d’avoir la chance de posséder ou au moins de monter des chevaux avec un mental pareil !

Sahuka

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 496
0 j'aime    
L'élevage al mounira
Posté le 11/03/2012 à 05h09

En 2011, l'élevage est 2e en endurance au top 100 SHF ! Les premiers poulains de Lahouar ont commencé la compétition l'été dernier avec d'excellents résultats. Ils ont faire preuve d'un calme épatant avec des FC impressionnantes pour des jeunes. Cette année les débourrages ont commencé pour la 2e cuvée de Lahouar Jr et ce sont encore de super bébés ! Avis aux amateurs de barbichons et de chevaux cool et sans problème en général !

Forge

Initié
 

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
0 j'aime    
L'élevage al mounira
Posté le 28/06/2013 à 09h00

Je confirme un superbe élevage
L'élevage al mounira
 Répondre au sujet