|  |
"simple notion de bon sens"... non mais franchement ce qu'il faut pas entendre.. c'est facile a dire.. je n'aime pas la mettre sous calmivet, mais ma fois, je pense que meme si ca n'est pas une bonne solution; c'est encore pire de prendre le risque qu'elle explose et qu'elle parte comme une furie... je vais pas la laisser s'esquinter à sauter partout !!
enfin bon, aujourd'hui elle n'a eu que 4 petites cuilleres, et une grosse demi heure de tapis de marche avec des montée. demain je ne lui en mettrai que 2 et re tapis de marche avent de la monter. |
|
|
Pour compléter ce que dit Nicodou, avec qui je suis entièrement d'accord, il faudrait peut-être réaliser ce que tu fais avec ce cheval : imagine qu'on te demande des efforts alors que tu es sous calmant (opération, soins médicaux...) ?? Ce serait très désagréable pour toi, et puis dangereux pour ton organisme à qui on demande 2 choses "calme-toi" et "bouge-toi".
Alors avant de t'énerver, considère bien que je réponds à un post où tu demandes des avis. Si le mien ne te convient pas, je te demande simplement de ne pas en tenir compte, mais évite d'être désagréable.
Je comprends tout à fait la situation dans laquelle tu es, je l'ai vécue déjà 2 fois après des blessures graves de mon cheval, au comportement explosif et très vif, dont une qui a nécessité 6 mois de repos total. Je pense donc savoir de quoi je parle, mais crois-bien que je ne te juge pas pour autant.
As-tu parlé de ce problème à ton véto ? Il pourrait te conseiller je pense, car en terme de produits substituables au calmivet, seul un vétérinaire pourra t'aiguiller... Y compris en matière de travail progressif pour la calmer, d'ailleurs !
Bon courage en tout cas, j'espère que la jument ne se fera pas mal.